Validez ou critiquez ma config pour l'utilisation que je vais en faire svp

  • Auteur de la discussion viperom270
  • Date de début

viperom270

Nouveau membre
C'est très simple, je fait du gaming sur beaucoup de jeux gourmand, Je souhaite faire du stream et des vidéos d'exelente qualité (ma config actuelle m'en empêche un peu)
Je souhaite également composer/remixer de la musique sur FL Studio, utiliser after effect.
Pouvoir effectuer plusieurs tâches à la foie, si je suis un peut large au niveau des composant c'est fait exprêt.
Voici la config: je sais pas comment mettre de photo :/
 

viperom270

Nouveau membre
href='https://www.casimages.com/i/180605075053303826.jpg.html' title='Mon image'>Lien vers mon image</a>
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut,
Perso vu la grande variété de multitâche, je partirais en Ryzen 2700X.
Alim, pas fan de CM en général, mais cette série est plutôt bonne.
P.S. Un printscreen c'est bien plus lisible qu'une photo ...
 

viperom270

Nouveau membre


Ce Ryzen a un meilleur rapport qualité/prix mais est moins performant ? Ou l'est plus que le i7-8700k ?
Je sais excuse pour la photo
 

viperom270

Nouveau membre
Quelle serai ma différence entre l'alim que j'ai choisi et une que tu me recommence (a plus ou moins le même prix) (le prix n'est pas trop un problème)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
La ryzen est "différent" du 8700k, moins bon en single thread, moins OCable, mais plus de coeur et de thread, le rendant en multitâche plus rapide qu'un 8700k. Moins de problème de chauffe également.
Pour l'alim, c'est ok, tu peux la garder (je partirais plutôt sur une seasonic focus, mais c'est à peu près équivalent)
 

viperom270

Nouveau membre
D'accord je te remercie,
Une dernière chose, le ryzen que tu me propose est donc meilleure pour le multitâche que ce i7, mais tu as dit qu'en single tread et en oc aussi, tu peut expliquer ? Je connais pas trop
 

viperom270

Nouveau membre
D'accord je te remercie,
Une dernière chose, le ryzen que tu me propose est donc meilleure pour le multitâche que ce i7, mais tu as dit qu'en single tread et en oc le i7 était meilleure, je suppose que single tread c'est sur une seul tache et ocable ça je sais déjà
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Non le 8700k est le roi pour le jeu, le single thread et l'OC, je me suis mal exprimé désolé.
N.B. pas mal de rumeur parle d'un nouveau proc intel 8c/16t qui devrait mettre tout le monde d'accord ... Il serait présenter en fin de mois ... à voir si tu peux attendre une chtouille.
 

viperom270

Nouveau membre
Je comptai me l'acheter dans 1 ou 2 mois donc c'est niquel, ça te dérangerait de me prévenir de sa sortie ? Ou un moyen de suivre l'activité d'Intel ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Lire les sites de news tech (TH, cowcotland, ...)
Et malheureusement non je ne fais pas de rappel.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 037
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut