Résolu Mode Sans echec bloqué par mot de passe Admin

  • Auteur de la discussion soonvwcome
  • Date de début

soonvwcome

Nouveau membre
Salut à tous ,

Je viens sur ce forum ENFIN (!) pour essayer de régler un probleme que j'ai depuis un bon moment.
Mon projet est de remmettre en état un PC avec XP Pro SP3 , dernier Windows qui fonctionne avec mon logiciel de son Pro Tool LE 6.4 , pour m'en resservir.

Le truc , c'est que je n'ai pas réussi à rentrer dans le PC pour effacer les données dont je me tappe royalement qui sont bloqué par un Mot de passe.

Déjà je pouvais même pas accéder au BIOS, car il y avait aussi la fenetre d'ouverture de session .
Au final , j'ai pu y accéder en retirant la pile un moment, mais j'arrive toujours pas à virer cette ouverture session à l'ouverture du PC .

J'ai réussi à partitionner le DD , installer un Windows sur la partition créée ainsi que ProTools, même si je pense l'avoir pas bien installé car dès que je le lance , il fait rebooter le PC ... Première fois que ça m'arrive tiens !

En gros, pour résumer si j eboot:
Sur la premiere partition : j'accede à tout , même aux données de la seconde partitions "bloquée" par cette boite de dialogue.

Sur la deuxième partition, impossible de faire quoi que ce soit. Bloqué à l'ouverture de session . CTRL+ALT+SUPP+SUPP ne fonctionne pas...

Ma question est de savoir COMMENT pouvoir virer cette ouverture de session qui ne me permet pas d'accéder à la plus grosse partie du disque car, cette partie a déjà XP Pro AVEC la licence .
Alors que moi j'ai un XP pro foireux et à chaque fois ça bug au final au bout d'un mois ou deux, et je suis obligé de tout réinstaller. C'est donc bien galère ...

J'ai pu voir et essayer > Menu démarrer > Poste de travail > gérer > Groupes > Utilisateurs > modifier le mot de passe ...mais mis à part modifier mes mots de passe c'est mort.

Ca pourrait marcher si j'accédait au profil de la partition concerné pour changer mais impossible d'entrer dedans...
.
Auriez-vous une méthode efficace ?
Car même si je boot en mode sans échec dans la partition que je veux "atteindre" , il y a encore l'ouverture de session qui bloque l'accès à quoi que ce soit....,

Si j'ai pas été très clair dites-moi, j'essaierai de l'etre un peu plus ....
 

soonvwcome

Nouveau membre
PS: même le mode sans echec avec invite de commande imposé à l'ouverture de session ... donc impossible pour moi de faire quelque chose encore sur cette foutu session ...

Si vous pouvez m'aider , ce serait bien sympa .
Bonne journée.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Je n'ai pas tout suivi... mais dans l'esprit tu devrais lorgner du côté des CD live Linux pour faire sauter le mot de passe administrateur et ainsi avoir accès à la session... mais perso je ne te donnerai ni lien ni assistance complémentaire, question d'éthique personnelle.
 

soonvwcome

Nouveau membre
Salut Magellan,
Grosso modo je ne peux rien faire avec mon pc car il est verouillé par un nom d'utilisateur et Mdp. J'ai réussi quand-même à créer une autre partition et à installer un windows dessus.

MAIS... CE Windows, est pourri et frelaté , donc à chaque fois je me retape toute l'instal.

L'idée c'était de me servir de ce PC car il a la licence Windows XP , mais je pensais pas qu'il serait vérouillé.
J'ai pas besoin de plus pour le soft "son" que je veux utiliser.

Si j'efface TOUT , je n'aurai plus la version OFFICIELLE de Windows. C'est ça qui me pose problème.

Je viens d'essayer de brancher le DD en question sur un autre PC , il le détecte mais n'arrive pas à charger Windows. Certainement car ce n'est pas du tout la même carte mère je présume ..

J'espère avoir mieux résumé.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Bonjour,
Concrètement les règles du forum nous interdisent de t'aider à faire sauter un mot de passe.
Après si tu as une connaissance qui s'y connait un minimum en informatique il pourra sans doute te recommander un soft.
Cdt
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
et puis ta licence windows xp antique elle est surement notée sur l'étiquette présente derrière ou sous le pc , quoique l'étiquette a plus d'une décennie , elle n'a pas survécu aux aléas du temps a mon avis ,sinon pour faire sauter le mot de passe google est ton ami ... ou l'informaticien du coin a toi de voir
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut