problèmes FPS en dehors des jeux.

  • Auteur de la discussion cartelik
  • Date de début

cartelik

Nouveau membre
Bonjour depuis maintenant 5 jours mon pc a des problemes de fps en dehors des jeux.
Je m'explique, je peux très bien jouer au jeux en plein écran, pas de chutes de FPS ni rien.
Mais par exemple, quand je suis sur le bureau, le pc oscille en FPS et saccade enormément, et aussi sur toutes les applications qui ne sont pas en plein écran.
Sur les jeux que je mets en plein écran fenêtré, je peux voir le compteur de FPS passer de 144 à 120 environ 2 fois par secondes, et ça fait bugger le pc.
Evidemment, coté performances du pc, rien n’apparaît, aucuns pic venant d'un des composants, pas de surchauffe ni rien.

Est-ce que ce serait possible que ce soit un virus?
Merci :)
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour afin de nous permettre de mieux t'aider quelques précisions sont nécessaires comme la configuration de ton ordinateur et notament le modèle exact de ton alimentation, et dans tous les cas je t'invite à effectuer un scan avec malwarebytes afin d'identifer de potentiels virus : https://fr.malwarebytes.com/
 

cartelik

Nouveau membre
Je peux vous donner ma config mais en jeux je n'ai pas de problèmes de fps ou quoi que ce soit. Le seul problème que je rencontre, c'est que j'ai 3 fps sur le bureau et toutes autres applications qui ne sont pas en plein écran.
Malwarebytes ne détecte aucun problème.
Ce problème ne vient pas à la suite d'une modification des composants de mon pc, vu que je ne l'ai pas modifier.

ma config:
Corsair carbide 600C
MSI z97 gaming 5
Intel core i7 4790k
Corsair hydro series H100i
SLI MSI GTX 970 gaming 4Go
Câble rallonge noir/rouge thermaltake
G.Skill Trident X 16Go (4x4) 2666MHz
HDD Seagate 1To +3To
SSD Kingston V300 240Go
Be Quiet! PZ 650W 80Plus Bronze
Carte son Creative Sound Blaster Zx

Acer Predator 27" 144Hz 1080p
AOC 24" e2460sh

Genius GX-Gaming SW-G 5.1
Corsair K95 RBG
Corsair MM300 extended
Corsair M65 Pro RGB
Logitech 933 arthemis RGB
 

seagate_surfer

Expert
Bonjour @cartelik,

Nous sommes vraiment désolés que vous ayez des difficultés avec la performance de votre PC quand vous jouez.

Si vous voulez tester votre disque, nous vous conseillons de le faire à l'aide de notre logiciel .

Une fois que vous installez ce logiciel, veuillez exécuter les tests Générique Court et Générique Long que vous allez trouver sur les tests basiques. Si votre disque passe ces tests, cela indiquera qu'il est en bon état.

Bonne continuation ! :)
 

cartelik

Nouveau membre
Bon, mon problème persiste toujours, même après les différents check possible.

Mais je me suis rendu compte d'une chose, c'est que lorsque je bouge ma souris, les fps (affiché grâce au monitor) remontent à 80, et dès que j’arrête de la bouger, ils retombent entre 1 et 10. J'ai essayé de mettre a jour les pilotes de la souris, le logiciel (Corsair M65 et iCUE) mais rien n'a changé.
J'ai également remis à jours les pilotes graphiques, sans succes.

Je rappelle mon problème : je n'ai pas de soucis dans les jeux en fullscreen, où je tourne au max des capacités de l'ordi. Mais j'ai un problème au niveau des fps en dehors des jeux. (ex : bureau, internet, et toutes les applications en général)

On peut aussi noter, que je n'ai pas l'impression que ce soit l'ordi entier que ram, car je peux voir, sur mon clavier k95, que le RGB ne bug pas, et est super fluide.

Avant que ce problème survienne, j'avais téléchargé CustomDesktopLogo sur leur site. j'avais fait une récupération pc antérieure à la date d'installation du logiciel, mais rien n'avait changé.

Si vous avez des solutions. Merci encore :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 956
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut