Problème de disque dur après un changement de ventilation

  • Auteur de la discussion f3lix.moisset
  • Date de début

f3lix.moisset

Nouveau membre
Je possede un Hp pavillion dv6 6154sf

Suite a un changement de ventilation et un gros nettoyage des composants internes, effectué par un professionnel, mon pc il s'est mis a ramé et affichais "hard disk error / hard disk 1 quick 303).

Suite au conseil de cet informaticien, j'ai formaté le disque dur et impossible de réinstaller Windows 7. Mes Cd de restauration semble fonctionner mais l'installation plante au début a chaque fois.J'ai ramené mon pc chez cet informaticien et il me dit qu'il faut que je change mon disque dur et que sa marchera probablement.

J'ai donc tenté de changer de disque dur et j'ai monté un Seagate Firecuda ST 1000LX015 DD Hybrid SSD 1To, SATA 6Gb. Et même problème, même message d'erreur du disque dur.

Je n'y connais pas grand chose et je me retrouve un peu bloqué. Est-ce un problème de pilote qui empêche le disque dur d’être reconnu, ou alors la connexion avec la carte mère ? Ou simplement est ce que mes 2 disque durs et mes CD de restauration qui sont foutus ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Félix.m
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

ça ressemble plus à un soucis de connexion, mais dur de le résoudre....
 

f3lix.moisset

Nouveau membre
Bonjour,

Merci pour votre réponse !

Si je comprends bien, vous voulez dire que sa serait les connectiques entre le disque dur et la carte mère qui serait défectueuses. Comment pourrais-je testé cet hypothèse et trouver d'ou vient le problème ? Est ce a la porté d'un amateur ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
On pourrair confirmer avec un troisième disque dur
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 985
Membres
1 586 385
Dernier membre
beep84
Partager cette page
Haut