PC portable multimédia gaming très light

  • Auteur de la discussion ley0
  • Date de début

ley0

Nouveau membre
Bonjour. Aaprès plusieurs semaines de réflexion j'ai finit par préciser mes objectifs.
Compte tenu de mon budget limité pour un gaming meme light je souhaiterai économiser sur le prix de mon portable de façon à un jour plus tard investir pour booster mon pc fixe.
Je cherche : un portable orienté' multimédia, fluide, SSD + HDR 1To, tres fluide dans son utilisation quotidienne, orienté multimédia (film, navigation, bureautique) et avec une carte graphique permettant de faire tourner de petits jeux ( MOBA, Hearstone, pas plus gourmand). Je renvoie dans quelques jours le acer pris sur Amazon (cf compte tenu de la lenteur d'exécution des tâches simples (word, ouverture des explorateurs de fichiers, lancement dès film, demarage, sortie de veille). Je cherche un pc tres fluide dans le fonctionnement de ces activités simples, je ne sais pas si cela relève du processeur, du stockage, etc. J'avais sur le acer actuel dans le gpu quasi h24 100% d'utilisation de disque...
je fais donc des recherches depuis plusieurs jours pour trouver ce type de pc bureautique fluide gaming tres tres light, j'aimerai réduire franchement mon budget du coup (400-600€) car je ne ne pense plus que la carte graphique sera nécessairement de bonne qualité. J'en appelle à vos lumières :)
 

ley0

Nouveau membre
J'ai trouvé ces modèles :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00242818.html
 

ley0

Nouveau membre
Qu'en pensez-vous ? j'ai du mal à savoir si telle carte graphique sera complètement impuissante pour un jeux faibles graph où si je peux tout à fait faire tourner un MOBA ou un jeux de carte, un warcraft, un jeux peu gourmand avec
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
salut

1.que le acer nitro soit lent sur ce genre de tache ça m'étonnerait

de 2 il est plus performant que les pc que tu propose autant au niveau processeur que carte graphique ...

avec ca ta un truc un peu plus rapide grace au ssd mais en jeux c'est très très limité comparé au Nitro et le cpu est aussi performant

il aurait fallu ajouter un ssd a ton nitro ,

et avoir le disque a 100% (ou le gpu j'ai pas trop compris ta phrase ) tu avais surement des merde dessus ou alors tu en demande trop pour le pc :o

ici aussi perf que le nitro mais un ssd en plus
 

ley0

Nouveau membre
avoir des merdes sur un pc neuf :/ oui j'ai quasi h24 65-100% d'utilisation sur le disque dur. Je ne vois pas comment vérifier où sont les programmes qui me bouffent toute l'utilisation du disque ...
Le SSD rendrait la chose clairement plus rapide, je suis près à faire l'impasse sur la carte graphique
Pour quelle raison le LENOVO est il moins cher avec un SSD en plus ? que vaut cette marque ?
merci bcp de la réponse
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
il est moins chère parce que je sais ou chercher , nombreux sont ceux qui se font avoir a ce niveau... ,et lenovo c'est du bon matos selon moi

pour que le disque soit a 100% faut avoir vraiment beaucoup de truc qui tourne ,des sauvegarde,des installation et compagnie ,ou alors c'est un disque défectueux tout simplement la faute a pas de chance ,en tout cas c'est pas avec du word et google que tu met un disque en PLS
 

ley0

Nouveau membre
Le LENOVO m'interresse, il s'agit d'un neuf ou d'un reconditionné ?
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
neuf évidemment, ce serais précisé sinon
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 129
Messages
6 717 853
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut