Résolu Luminosité non réglable

  • Auteur de la discussion darktello
  • Date de début

darktello

Nouveau membre
Bonjour,
je vous écris ici afin de vous faire part du problème que j'ai rencontré suite à la dernière mise a jour de windows 10.
En effet, maintenant, je ne peux plus régler la luminosité (bloquée au max).
J'ai essayé de nombreuses manipulations, comme à partir du gestionnaire de périphériques, etc...
J'ai aussi réinitialisé mon ordinateur, en vain.
Je suis donc dans une impasse...

Merci en avance
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour s'agit-t-il d'un PC fixe ou portable ?
car les écrans des ordinateurs portables récents disposent d'un capteur de luminosité. Windows 10 peut utiliser les informations de ce capteur pour ajuster automatiquement la luminosité de l'écran.
va dans "démarrer" puis "paramètre" "système" "affichage" et tu peux activer ou non cette fonctionnalité, c'est peut être elle qui t'empèche de régler manuellement la luminosité
 

seagate_surfer

Expert
Bonjour @darktello,

Nous vous conseillons de vérifier les paramètres de luminosité de votre écran avec les instructions de .

Or, si cela ne marche pas, nous vous recommandons de retourner à la version précédente de Windows.

Bonne chance ! :)

 

darktello

Nouveau membre
Alors, en fait peu importe où je place le curseur, la luminosité ne varie pas.
Je n'ai pas de capteur de luminosité.
Et je ne peux revenir à une version' plus ancienne de Windows. Ou alors guidez moi pour cela
Merci
 

bilve

Habitué
Un petit "bricolage" en attendant:

Dans les paramètres, tu peux choisir l'apparence de l'écran (taille et couleur des caractères, couleur des barres de titre et d'outils, des contours et fond de fenêtres, etc). Tu pourrais choisir de remplacer tout ce qui est blanc (ou très clair) par des couleurs pastel plus ou moins foncé, selon tes préférences.

C'est ce que j'ai fait pour mon fond de fenêtre de travail. Elle n'est plus blanche, mais couleur vieux parchemin: Je trouve que ça repose les yeux.
Mais, ça me joue des tours quand je dois faire un document avec fond coloré. Je crois que je vais imprimer avec un fond de parchemin, et ça sort sur fond blanc.:sarcastic:
Par contre, pour tout ce qui est photo, dessin, vidéo, j'ai toujours la pleine luminosité, puisque ce n'est pas un fond de fenêtre de travail.
 

darktello

Nouveau membre
Merci de votre réponse,
ça m'aide un peu, mais j'aimerais vraiment pouvoir régler la luminosité comme je le faisais avant...
 

seagate_surfer

Expert
Meilleure réponse
Bonsoir @darktello,

Sur le lien suivant vous allez trouver les indications pour rétrograder Windows vers la version précédente :

Bonne chance et bon week-end ! :)
 

darktello

Nouveau membre
Le problème s'est réglé tout seul avec la dernière maj windows.
Merci pour votre temps
:D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 956
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut