Résolu PC redemarre en jeu

  • Auteur de la discussion alexandregoigouxx
  • Date de début

alexandregoigouxx

Nouveau membre
Bonjour,

Depuis quelques jours, mon pc crash lorsque je suis en jeu, (PUBG, Cities Skyline) La
température des composants me semble correct, et OCCT s'est arrété 2 fois "CORE#3" et les 3 ème c'est fini sans problème. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ? Merci ! :)

Config :

Carte Graphique : Nvidia Geforce 1060 6GB |
Carte Mère : MSI z270 Gaming m3 |
Processeur : i7 7700k 4.2 GHz |
Ram : 16 GB DDR4 |
Alimentation : SMARTEK 650W |
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Bonjour,

juste l'alim à changer et zou

à voir aussi tes températures quand même
 

alexandregoigouxx

Nouveau membre
Merci beaucoup, une idée d'alimentation pour remplacer ? certains modèle plutôt que d'autre ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
La seasonicn de ton choix, (M12 ou focus gold), en 500W
(pour info ta smartek n'est pas une vraie 650W)
 

alexandregoigouxx

Nouveau membre
D'accord, pour les températures je ne vois pas trop quoi faire 89 degrés pour le CORE#3 c'est correct ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
non, c'est bien trop, il faut absolument régler ce soucis de températures
 

alexandregoigouxx

Nouveau membre
comment ? changer le ventirad ? j'ai changer la pate thermique hier.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Pas de manière optimale a priori :d
Mais oui un 7700K nécéssite un rad dédié.
 

alexandregoigouxx

Nouveau membre
j'ai un ventirad mais assez bas de gamme, je vois pour un step up, merci en tout cas ! ;)
 

alexandregoigouxx

Nouveau membre
Bonjour, après changement de l'alimentation et du ventirad, en jeu le processeur est utilisé a 70-80% et monte a 70-80 degrés en jeu est ce normal ? Merci. :)

 

job31

Admin tout frippé
Staff
non ça reste trop chaud
quelle est la tension sur ce CPU en charge (à voir avec cpu z) ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
tu télécharges CPU-Z, tu fais tourner ton CPU (genre avec prime 95) et tu regarde son vcore
 

job31

Admin tout frippé
Staff
On est sur des valeurs normales, faut voir sur le montage du rad alors (bien monté ? pas trop de pâte thermique?)
 

alexandregoigouxx

Nouveau membre
l'équivalent d'un grain de riz en pâte et pour le montage je pense que oui en ayant suivi les instructions constructeur. après la température de la pièce est de 32 degrés, je ne sais pas si ça peut influencer. ah et le CPU est à 30 % sur le bureau et 70 degrés.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
le rad c'est quoi ?

J'attends l'avis d'autres gars, notamment Basturbe qui a l'habitude de manipuler des CPU Intel
 

alexandregoigouxx

Nouveau membre
BeQuiet shadow rock 2. je ne sais si se serait possible de le contacter

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Il passera.
A mon humble avis on a un soucis, le shadow rock devrait le refroidir plus que cela.
 

alexandregoigouxx

Nouveau membre
après je pense que c'est plus un problème de montage car l'ancien était beaucoup plus petit et simple à monter et regulait plutôt bien la température. point positif, le PC ne redémarre plus ! Donc l'alimentation y était certainement pour quelques chose, merci ! Pour la pâte, j'ai lu sur certain forum que certaines étaient merdique pour ma part j'ai une Artic mx-2au cas où quelqu'un aurait l'oeil plus expert sur la marque.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 810
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut