Un autre disque dur externe à problème

  • Auteur de la discussion krazus02
  • Date de début

krazus02

Nouveau membre
Bonjour,
Malgré la lecture de nombreux sujet sur le forum je reste un peu perdus concerner mon petit problème, alors je me permet de vous demander vos conseils.
Voila la petite histoire , j'utilise depuis 2 ans maintenant le disque dur d'un ancien ordinateur portable dont la batterie à trépasser via un boitier et un câble pas cher, manque de bol il à chuter il y a quelque jour. Je le rebranche tout fébrile et c'est partiellement le drame, le disque dur était diviser en deux, ce que j'assume être deux partitions, une appeler Vista l'autre simplement E ou G . Sur la vista il y avait les données de mon ancien ordinateur programme données d'utilisateur tout le barda. Sur le second je mettais en vrac mes fichiers.
Donc après la chute la section vista est toujours accessible aucun problème mais pour le "lecteur E" on me propose de formater. Je refuse mais je n'ai plus accès ou données, plus accès aux lecteur du tout, clique droit propriété et le disque est vide. Bref le drame. Donc je cherche sur le Net je parcours les forum je DL Testdisk et clique comme un chirurgiens pour sauver sont patient.
Après première investigations suite au choc la partition semble être passer en RAW mais à partir de la je vois pas trop comment le réparer.
Dans l'utilitaire Testdisk j'ai acces à 5 option: 2 physical Drive 0 et 1 correspondant aux deux disque dur et ensuite 3 autre Drive C, D et E. E ne fonctionne pas.
Lorsque je sélectionne E je tombe sur le menus classique et après quelque recherche j'ai même accès aux donnés, mais il détecte une partition "none" alors que lorsque je vais dans le physical drive 1 ça détecte "Intel".
Donc ma question pour faire simple, pour réparer le E est ce que je sélectionne celui-si directement ou le Physical Drive 1, qui contient E et D, pour ensuite utiliser write ?
 

krazus02

Nouveau membre
Rebonjour, j'ai finalement réparer d'une autre manière. Deux commande chkdsk (lettre du disque) puis chkdsk (*):/F.
Edit: j'ai apparemment parler trop vite , j'ai accès à la partition du disque et les fichier à l'intérieur, toutefois lorsque je le branche Win m'invite à vérifier les fichiers, et à partir de ce moment la je perd l'accès je suis pas super sur de la prochaine étape. Auriez vous des recommandation?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

tente avec photorec de récupérer tes fichiers, mais cela semble mal engagé :/
 

seagate_surfer

Expert
Bonjour @krazus02,

Nous sommes désolés que vous ayez eu des inconvénients avec votre disque dur.

Si dans l'avenir vous avez besoin de récupérer des informations sur votre lecteur, vous pouvez confirmer les fichiers qui pourraient être récupérés à l'aide de notre .

Le diagnostic avec cet outil est gratuit, mais pour la récupération il faudra payer la license du logiciel, ou bien, utiliser un tiers logiciel.

Bonne journée !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 832
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut