fps gtx 1060 6gb gigabyte

  • Auteur de la discussion reitsak
  • Date de début

reitsak

Nouveau membre
Bonjour,
Je vien d'installer m'a carte graphique de gigabyte (geforce gtx 1060 6gb G1)
CPU : amd Fx6300 black edition 3.4ghz non OC 6 coeurs 8 Mo cache
Carte mère : msi 970 gaming
GPU : Geforce GTX 1060 6gb G1 de gigabyte
Ram : HyperX black fury 1600 DDR3 4x4 Go
Alimentation : Corsair CS750M 750W gold 80 plus
Et après pas mal de recherche je suis pas vraiment sur les mêmes performances (en FPS) que les vidéos de démonstration sur différents jeux avec le même CPU et GPU et 8Go de Ram
j'ai bien désinstaller les ancien drivers de mon ancien GPU (gtx 960 de msi) avec DDU puis réinstaller les nouveaux avec le site de nvidia
Aucun problème de stats CPU ~60/65 °C GPU ~55/60 °C
Merci de bien vouloir m'aider amis gamer / informaticien.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Le matos des vidéos de démonstration est-il exactement le même que le tien (même carte-mère) avec les mêmes fréquences CPU, GPU et RAM ?
Car sinon, la comparaison est faussée… Et n'a plus lieu d'être.

Ensuite, la température CPU frôle avec la limite de l'enveloppe thermique (62°C)? Si la température arrive à cette limite ou la dépasse, la fréquence et la tension de ton FX6300 baissera pour limiter la chauffe et le préserver. Ce qui peut expliquer les baisses de perfs en jeux !


Alim pas folle non plus niveau fiabilité… Un test OCCT "Power Supply" de 30 mn serait un plus pour vérifier la stabilité du rail +12V.
 

reitsak

Nouveau membre
Oui je tape souvent les 62 voir 65 mais je pense changer de ventirad j'utilise actuellement celui livrer avec le Cpu cela devrais surement améliorer la chose et en plus je doit changer la pâte thermique qui date de 7 mois maintenant sur la dernière que j'ai mise. Par la même occasion aurais tu un CPU fan a me proposer je possède une carte mère 970 gaming de msi.
Merci de t'a réponse rapide
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Un ventirad de type tour compatible AM3+ dans les 30-40€ serait suffisant comme un Be Quiet ! Pure Rock par ex.

Rien ne sert de mettre plus dans une config qui aujourd'hui est vieillissante et n'a plus d'avenir…


Tu n'as pas répondu à ma question concernant ton matos et celui des vidéos de démonstration...
 

reitsak

Nouveau membre
D'accord je prendrais donc celui-ci, désolé non effectivement je n'ai pas d'information sur les fréquence CPU , carte mère et RAM par contre GPU oui

c'est la même il a surement une meilleur fréquence CPU que le mien....

Je te remercie de ton aide et t'es réponse simple et je vais voir pour le test OCCT.

Cordialement ,
Reitsak.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut