Compte utilisateur devenu compte invité

  • Auteur de la discussion ro.hamel89
  • Date de début

ro.hamel89

Nouveau membre
Bonjour à tous !

Je me suis rendu compte ce matin, en voulant désinstaller des programmes superflus, que je n'étais plus administrateur sur mon compte principal.
Pour désinstaller un programme, il me demande "pour continuer tapez un mode de passe d'administrateur puis cliquez sur oui", hors il n'y aucun champ texte et le bouton Oui est grisé.
Même chose pour tous les paramétrages demandant un accès administrateur.
Mon compte ("Utilisateur") est indiqué dans le gestionnaire de comptes comme Invité (hors les comptes invités sont désactivés). Il n'y a aucun autre compte.
Je me retrouve donc simple invité sur un ordi où j'ai toujours été admin, pour une raison que j'ignore. Je veux donc rendre les droits d'admin à mon compte Utilisateur.

Solutions déjà essayées :
- Restaurer le système (la plus courante que j'ai trouvé dans mes recherches) = ma dernière sauvegarde système remonte à fin mai et le problème semble antérieur, aucun effet, j'ai toujours le problème
- Utiliser le disque de réparation Win 7 sur le compte Utilisateur = je ne suis pas admin donc je ne peux pas le lancer, normal
- F8 au démarrage > Réparer l'ordinateur, avec et sans le CD = le clavier et la souris ne répondent pas et je n'ai trouvé aucune solution à ce problème. Peut-être que la réparation résoudrait tous mes soucis, mais je ne peux choisir aucun option/rien valider.
- En mode sans échec, la commande "net user administrateur active:yes" = ca me reboote sur une session d'admin neuve, du coup je perds tout ce que j'ai sur mon compte Utilisateur :|
- Passer en mode sans échec pour me donner les droits avec le compte admin. = Le compte Utilisateur n'apparaît pas et il me confirme que les invités ne sont pas activés.
>> Ceci dit : je trouve bien mes fichiers dans C:Users (dossier "Utilisateur", comme le nom de mon compte), et quand je vais dans Comptes d'utilisateurs>Configurer les propriétés avancées de profils utilisateurs, le compte Utilisateur apparaît (avec également "Profil par défaut" et "Administrateur"). Sur cette fenêtre, le compte Utilisateur a un "?" sur le champ taille. Donc le compte est bel et bien là, mais va savoir pourquoi, je ne peux pas le voir dans Comptes utilisateurs.
- J'ai essayé de créer un nouveau compte admin en mode sans échec et de reboot normalement pour, depuis ce compte, me donner les droits sur le compte Utilisateur > ça reboot uniquement sur ce nouveau compte admin et le compte Utilisateur n'apparaît pas.
- Insérer le CD Win 7 une fois en mode sans échec : il ne me propose que d'installer Win 7, aucun option de réparation
- En mode sans échec, créer un compte "Utilisateur" = Win refuse les caractères (je peux créer un compte, mais il doit avoir un autre nom)
- En mode sans échec, la commande sfc/scannow = l'invite m'indique qu'il n'a trouvé "aucune violation d'intégrité"
- Probablement eu d'autres solutions trouvées à droite à gauche que j'ai testées, mais je ne les ai plus en tête. Désolé si vous la proposez et que je vous dis que j'ai déjà essayé ! ^^

Système : Win 7 édition familiale Pack 1

Autres sujets présentant le même problème :

http://forums.cnetfrance.fr/topic/17...nvite--resolu/ (je n'ai pas modifié de mdp cependant)

http://www.forum-vista.net/forum/topic16545.html
Et plein d'autres topics n'apportant aucune solution à mon problème :|

(Au passage, à force de reboot et de manip en tous genre, j'ai maintenant 4 dossiers Admin sur C/Users : "Administrateur, Administrateur.Utilisateur-PC, Administrateur.Utilisateur-PC.000 et Administrateur.Utilisateur-PC.001, si quelqu'un peut me dire comment me débarrasser de tous ces profils, qui n'apparaissent évidemment pas dans les Comptes d'utilisateurs)

Je pense avoir fait le tour de toutes les infos/tentatives que j'ai faites. Comme vous le voyez, je me tourne vers vous en dernier recours, tout ce que j'ai trouvé et tenté n'a rien donné de concluant :|

Merci d'avance à tous ceux/celles qui se donneront la peine de me filer un coup de main ! Je passerai régulièrement pour répondre aux questions/tester vos solutions !
 

hmn

Grand Maître
bonjour,
" En mode sans échec, la commande "net user administrateur active:yes" = ca me reboote sur une session d'admin neuve, du coup je perds tout ce que j'ai sur mon compte Utilisateur :|"

en fait c'est le compte grand administrateur que tu actives, tu ne perds rien, puisque ce n'est pas le même compte. Par contre, avec ce compte, tu peux modifier ton compte et le repasser en administrateur.

Est ce que le pb que tu évoques ne se produit que sur ce logiciel ou d'autres?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 057
Membres
1 586 284
Dernier membre
fjfkfjfkfjfjcj
Partager cette page
Haut