Chargeur ne charge plus le pc et la batterie

  • Auteur de la discussion mehdiom10
  • Date de début

mehdiom10

Nouveau membre
Bonjour, mon pc est un Asus rog G551-JW

Alors il se trouve que mon secteur (chargeur) de base est cassé depuis un bon moment, j'utilise un chargeur universelle,

puis arrive ce jour où l'embout du chargeur est mal incorporé dans le fil du chargeur, du coup je l'enfonce délicatement et boom ! Une petite étincelle puis tout s'arrête, je rallume le pc, au bout de 30 secondes il s'éteint. Je répète le rallumage plusieurs fois, puis au fur et à mesure il s'éteint plus rapidement, maintenant il s'éteint 2'secondes après que je l'allume.

J'ai cru que le problème venait du chargeur, j'ai donc racheté un chargeur, puis au final ça ne change RIEN,

Du coup j'ai racheté une batterie, puis je la met et allume le pc avec le chargeur branché évidemment, là miracle il s'allume correctement, puis je vois qu'il y a marqué au niveau de la gestion de batterie (au secteur, se décharge)...

je tiens à préciser que la diode (lorsque qu'il y a le chargeur de branché) est allumé (en orange) uniquement si il y a une batterie. Si je retire la batterie, la diode disparaît.

JE REMERCIE QUICONQUE SERA EN MESURE DE M'AIDER
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Le weeek end c'est chargé tu sais, les filles, l'alcool, la musique, on passe moins souvent sur le forum.
Sinon tu as l'air d'avoir cramé ta carte mère, donc déchetterie.
Tu peux sans doute récupéré ton disque dur et la RAM.
 

mehdiom10

Nouveau membre
Merci pour ta réponse, vraiment ? La carte mère ? Je ne peux rien faire ? C'est un ordinateur à 1100€ avec ssd etc...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Perso je ne vois rien d'autre, attend peut être d'autres avis
 

mehdiom10

Nouveau membre
J'ai oublié de préciser que le Windows etc, marche correctement. Donc ça ne peut pas provenir de la carte maire
 

job31

Admin tout frippé
Staff
comment peux tu voir que win tourne bien si ton pc s'éteint en deux secondes ?
 

mehdiom10

Nouveau membre


J'avais racheté une nouvelle batterie j'ai dis, donc de base elle déjà un peu rechargé.

Dans le texte quand j'ai dis que ça s'allume correctement c'est à dire que j'ai accès à ma session etc. J'ai vu mon bureau mes fichiers etc.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 832
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut