Un petit coup de main pour ma config svp ?

  • Auteur de la discussion bibine_babine
  • Date de début

bibine_babine

Nouveau membre
Bonjour, j'ai commencé à réaliser la config de mon futur pc sur topachat, voici le lien : .

Je ne m'y connais pas beaucoup et me suis surtout orientée par rapport aux avis clients.
Mes questions sont les suivantes. Est-ce une bonne configuration par rapport à son prix ? Peut-on réduire les coûts sans perdre trop en qualité ? Que me conseilleriez-vous ?

Merci d'avance de vos réponses :)
 

FORETG

Grand Maître
Hello,
c'est pas mal et perso, je ne prendrais pas une CM aussi chère et remettrais l'argent dans le bloc d'alim.
Pas d'acaht de pâte thermique car elle est fournie avec le ventirad.
Et un HDD en 7200 tours, c'est quand même plus véloce qu'un 5400.
 

bibine_babine

Nouveau membre


Merci pour ta réponse. Effectivement pour le HDD à 4 euros de plus ça vaut la peine merci ! Avec tes conseils j'ai pu réduire le prix de 90 euros c'est déjà pas mal !

 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,
C'est surtout que cette cm vaut pas 200€. Encore une fois je vais me repeter mais pas de code erreur sur une cm à 200€ ou plus c'est rédhibitoire.
Les Rhéobus c'est "so" 2014, plus personne n'utilise de rhéobus en 2018.
Si c'est une config gaming alors adieux le 970 evo, tu mets un ssd sata classique et tu mets plus d'argent sur la cg.

Cdt
 

gaiaone

Expert
Bonjour ^^

En gros, ça pourrais donner ça, avec une CG de meilleur qualité au niveau refroidissement, une très bonne alimentation, et l'écran de même modèle, mais avec le G-Sync, donc adapté pour ta CG (Nvidia), un SSD et un DD à 7200 Tr/min :


Avec le code HAHA qui donne 7% de réduc sur la CG, ça te fait l'ensemble à 2116 euros montage compris.

A voir avec d'autre avis ^^
 

bibine_babine

Nouveau membre


Du coup j'ai grappillé un poil et j'ai changé l'écran pour le même que le mien (la config là c'est pour mon homme) car il va nickel pour jouer et est ajustable en hauteur. Est-ce que tout colle bien ensemble pour le coup ? (J'aimerais bien ne pas dépasser les 2k euros). Merci encore pour vous réponses !



 

gaiaone

Expert
Je t'ai fait une petite modif au niveau du ventirad, qui n'avais pas été pris en compte sur ta config, du coup j'ai repassé la mémoires vive en DDR4 3200 MHz, CL16 > CL19, c'est pas terrible.



Avec le code promo, ça te fait l'ensemble à 1878,52€.

Le code promo étant jusqu'à Lundi compris, tu peux attendre d'autres avis ^^

Par contre, pour la couleur du boitier, t'es sûr ? ^^
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Si tu prends le montage alors le code chez topachat est plus intéressant je pense.
-6% sur l'ensemble de la conf.

Cdt
 

bibine_babine

Nouveau membre


Pour la couleur je verrai avec lui quand il sera là mais je sais qu'il est pas fan du noir et préfère le bleu ou le blanc. C'est pas fixé on verra ce qu'il en pense ! Merci beaucoup pour tous les conseils en tout cas c'est super !

 

bibine_babine

Nouveau membre


Je vais comparer pour voir mais merci du tuyau !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut