Un petit coup de main pour ma config svp ?

  • Auteur de la discussion bibine_babine
  • Date de début

bibine_babine

Nouveau membre
Bonjour, j'ai commencé à réaliser la config de mon futur pc sur topachat, voici le lien : .

Je ne m'y connais pas beaucoup et me suis surtout orientée par rapport aux avis clients.
Mes questions sont les suivantes. Est-ce une bonne configuration par rapport à son prix ? Peut-on réduire les coûts sans perdre trop en qualité ? Que me conseilleriez-vous ?

Merci d'avance de vos réponses :)
 

FORETG

Grand Maître
Hello,
c'est pas mal et perso, je ne prendrais pas une CM aussi chère et remettrais l'argent dans le bloc d'alim.
Pas d'acaht de pâte thermique car elle est fournie avec le ventirad.
Et un HDD en 7200 tours, c'est quand même plus véloce qu'un 5400.
 

bibine_babine

Nouveau membre


Merci pour ta réponse. Effectivement pour le HDD à 4 euros de plus ça vaut la peine merci ! Avec tes conseils j'ai pu réduire le prix de 90 euros c'est déjà pas mal !

 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,
C'est surtout que cette cm vaut pas 200€. Encore une fois je vais me repeter mais pas de code erreur sur une cm à 200€ ou plus c'est rédhibitoire.
Les Rhéobus c'est "so" 2014, plus personne n'utilise de rhéobus en 2018.
Si c'est une config gaming alors adieux le 970 evo, tu mets un ssd sata classique et tu mets plus d'argent sur la cg.

Cdt
 

gaiaone

Expert
Bonjour ^^

En gros, ça pourrais donner ça, avec une CG de meilleur qualité au niveau refroidissement, une très bonne alimentation, et l'écran de même modèle, mais avec le G-Sync, donc adapté pour ta CG (Nvidia), un SSD et un DD à 7200 Tr/min :


Avec le code HAHA qui donne 7% de réduc sur la CG, ça te fait l'ensemble à 2116 euros montage compris.

A voir avec d'autre avis ^^
 

bibine_babine

Nouveau membre