Config pour pc bureautique

  • Auteur de la discussion hugo.baccarini
  • Date de début

hugo.baccarini

Nouveau membre
Bonjour,
Je souhaite acheter un pc bureautique pièce par pièce, et je voudrais savoir si ma config est cohérente : Carte mère : MSI h110M pro vd
Processeur : Intel ( skylake) Pentium G 4400 3.3GHz
HDD : Seagate barracuda 1to
RAM : 1x4go ddr4 2400 MT/s ( Crucial)
Alim : Corsair VS350
( Boîtier : zalman Zm-t1)
 

bilve

Habitué
Si tu es absolument sûr et certain que ton ordinateur ne te servira qu'à faire de la petite bureautique courante, tu n'as pas besoin d'une grosse config. Je ne connais rien au matériel actuel, mais un disque dur de 1to et une RAM de 4Go me semblent... "hénaurme". Tu comptes intégrer de nombreuses photos à tes documents?

Évidemment, si tu comptes rédiger un journal quotidien régional... ou si tu comptes te laisser aller à jouer à de gros jeux pendant tes pauses...
 

hugo.baccarini

Nouveau membre


 

hugo.baccarini

Nouveau membre
4go de RAM et 1to en HDD c'est pour le "futur" on va dire, si un jour j'en fait un ordi gaming, merci de ta réponse , bonne soirée :) .
 

axaro

Nouveau membre
Bonjour,

Il me semble que ta configuration pour de la bureautique ma parait correcte , 4Go de RAM ne seront pas de trop à mon avis le seul petit reproche que je pourrais effectuer c'est le HDD de 1 To qui n'est pas forcément nécessaire 500 Go aurait suffit mais le disque de 500 coute aussi chère donc ce n'est même pas avantageux.
Selon moi, ta configuration est correcte.

Cordialement
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Un PC de bureautique sans SSD c'est l'enfer [:falzar] ... Je crains toutefois d'être là un peu tard ...
 

axaro

Nouveau membre
Bonjour,

Je te rejoint sur cette idée, un SSD serait évidement plus confortable mais en générale pour un PC Bureautique de mon point de vue un HDD suffit surtout si ont ne veut pas y mettre trop chère ce qui est le cas à mon avis sur cette configuration.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Justement non, un PC de bureautique profite "bien plus" d'un ssd qui aide à toute les tâches courante qu'un PC de jeu, ou seul les temps de chargement sont légérement amoindri.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut