Problème de configuration d’une antenne PROLINK PHA1010

  • Auteur de la discussion arielo79
  • Date de début

arielo79

Nouveau membre
Bonjour,

J’aimerais solliciter votre aide s’il vous plaît concernant la configuration d’une antenne extérieure de marque PROLINK PHA1010.

Un ami proche m’a demandé de l’aide pour monter l’antenne PROLINK en question (fourni avec une câble réseau de 20m) et le configurer pour recevoir le signal wifi émis par un routeur de marque TENDA (Wireless N300_Model FH303) distant de 200 m environ.

Étant assez nul en informatique, je n'ai fait que suivre pas à pas le manuel fourni avec la prolink.

Malheureusement la connexion internet n’a pas pu être établie malgré toutes nos tentatives ! Ça nous met toujours : «Réseau non identifié. Limité». En empruntant pourtant l’ antenne de notre voisin pour faire un autre essai, une antenne RALINK (avec un câble usb celui-là, de 10m), nous avons pu nous connecter facilement avec le routeur distant !

Le système d’exploitation du PC est le Windows 8.1 pro. Carte mère Gigabyte H77M-D3H.
La carte ethernet étant une Qualcomm Atheros AR8161.

Pour la configuration, j’ai suivi le mode « Station » décrit dans le manuel du prolink, qui est aussi disponible en ligne .

Voici d’abord en image, la configuration du routeur distant qui émet le signal wifi :



Ensuite voici toutes les étapes que nous avons suivi pour configurer le capteur PROLINK et le PC :

En fait le manuel ne dit pas s'il faut aussi entrer des adresses DNS particuliers. Est-ce normal de laisser ces champs vides ?!




Le résultat est invariablement ceci : :(

Voici le résultat du l'ipconfig /all :

Il est à remarquer qu'en configurant comme adresse IP : 192.168.1.2, la page d'accueil de configuration de l'antenne prolink dans le navigateur est la 192.168.1.222
Et si j'essaie d'obtenir une adresse IP automatique, la page d'accueil 192.168.1.222 pour la configuration de l'antenne ne s'ouvre plus ! :??:

A part cela, j'ai aussi essayé de configurer manuellement comme adresse DNS les mêmes que les adresses DNS du routeur mais sans rien changer au résultat. :(

Bref, je ne fais que tourner en rond !
Est-ce que quelques âmes charitables du forum voudraient bien m'aider ?

Merci vivement d’avance pour toute l’aide que vous pourriez bien nous apporter….
Bon week-end à tous !
 

arielo79

Nouveau membre
Toujours aucune idée les gars ?
Aucun expert ne peut m'aider sur ce sujet ?
 

arielo79

Nouveau membre
Ouf ! Finalement j'ai réussi à tout bien configurer !
Maintenant ça marche parfaitement ! :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 129
Messages
6 717 854
Membres
1 586 377
Dernier membre
Noleki
Partager cette page
Haut