Résolu Grésillement alimentation PC

  • Auteur de la discussion santaclaus1
  • Date de début

santaclaus1

Nouveau membre
Bonjour,

un PC que j'ai monté moi-même voilà 4 ans a, semble-t'il, un problème d'alimentation qui grésille légèrement au niveau de la prise (à l'arrière de la tour).
Vu qu'aucun périphérique n'est reconnu (pas même l'écran qui a sa propre alimentation), que la diode de la CM est verte, que j'entends le DD et que le PC semble démarrer (au conditionnel car l'absence d'écran n'aidant pas...), est-ce que vous pensez que je peux conclure avec assez d'assurance que le problème vient bien de l'alimentation ?

Je sais que le meilleur moyen serait d'essayer sur une autre CFG, mais j'aimerais dans l'idéal éviter cette méthode. Bref, je ne demande pas de réponse catégorique mais si l'on peut, en toute vraisemblance, en conclure que le problème est bien celui auquel je pense. Bien évidemment j'ai essayé avec un autre câble, même problème.

Merci d'avance !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

en toute vraisemblance c'est l'alim en cause ;)
 

santaclaus1

Nouveau membre
Une chose que je ne comprends pas néanmoins, c'est pourquoi est-ce que l'écran non plus n'est pas reconnu ? Le fait d'avoir sa propre alimentation devrait normalement ne pas l'impacter si c'est bien un problème d'alimentation, non ?
 

santaclaus1

Nouveau membre
A première vue non car après avoir l'avoir enlevée complètement du boîtier et branché l'écran sur la CM, le problème reste le même. J'ai commandé une nouvelle alimentation comme le bruit me semble vraiment trop suspect ; je mettrai à jour mon message si le problème est réglé.

Merci pour les réponses au passage.
 

santaclaus1

Nouveau membre
Meilleure réponse
Le problème venait bien de l'alimentation. J'en ai mis une nouvelle et tout fonctionne à merveille.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 033
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut