Résolu très bas fps dans tous les jeux vidéo

  • Auteur de la discussion lorjen616
  • Date de début

lorjen616

Nouveau membre
J'ai recement acheté un pc portable gaming sur lequel je pensais pouvoir jouer a tous les jeux vidéos récents sans problème. J'ai toujours eu des problèmes avec mes fps, vu que je n'ai pas la meilleure carte graphique, et bien sur, que je joues sur un pc portable et non un fixe. Ces derniers temps, par contre, mes fps se sont beaucoup empirés dans tous mes jeux, au point que la pluspart de mes jeux sont maintenant presque injouables. Les deux pires cas sont AC Origins et Ghost Recon Wildlands. Certes, ce sont des jeux gourmands mais cela n'explique pas que j'aie de la peine a depasser les 12 fps dans les deux, sur les paramètres grafiques minimums, tandis que avant je jouais en minimum 20 fps 1080p sans problème. J'ai tout essayé de faire pour résoudre ce problème; réinitialisé mon pc, mis mes paramètres de batterie dans le panneau de controle sur "performance maximale", mis mes paramètres nvidia sur performance maximale et même réinstallé les pilotes (ou graphics card drivers) nvidia et intel. Rien ne semble marcher et c'est pour cela que je me suis décidé a demander conseil sur un forum, en ésperant que quelqu'un puisse me venir en aide avec ce problème.
voici les infos sur mon pc: -Acer Aspire VN7-592G
-Intel core I7-6700hq CPU @ 2.60 GHz
-graphismes intègrés: intel HD graphics 530
- Nvidia GTX 960M (avec 4gb de Vram)
-16 GB de RAM
En vous remerciant d'avance, Lorjen ;)
 

lorjen616

Nouveau membre
quelques choses que j'ai pensé pourraient être le probleme sont;
-j'ai remarqué avoir un haut ms sur ma GPU (autour de 100 en moyenne) alors que ma CPU est autour de 16ms en moyenne
-j'ai pensé que mon pc surchauffait mais j'ai vu que ma CPU et GPU étaient toujours en dessous de 96*C max. donc je ne pense pas que ce soit la cas
-j'ai pensé que ce pourrait être un virus mais vu que je viens de réinitialiser mon pc ce n'est pas possible (j'ai aussi un bon antivirus Nortons)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

96°C c'est trop, ça peut être une explication

un test OCCT power supply nous le montrera (graphe à nous montrer stp)

ps : et non Norton n'est pas considéré comme un bon AV
 

lorjen616

Nouveau membre
Je préviens d'avance: je ne suis pas très bon avec les pc donc désolé pour l'inconvénience...
Alors voila, j'ai installé OCCT et j'ai fait un test power supply en 1080p et plein écran qui a duré environ 20 secondes avant de me dire "Core #1 over maximum value! Value reached: 89, Max value: 85". Après cela, j'ai fait un deuxième test qui a duré une trentaine de seconde avant de me dire "Core #0 over maximum value! Value reached: 87, Max value: 85" Est-ce un problème et que devrais je faire maintenant?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Voilà c'est ce que je soupçonnais...

Tu as un pc portable de... une arnaque marketing comme on en voit malheureusement souvent ces derniers temps.
Les constructeurs mettent de bonnes puces, mais bâclent le système de refroidissement ce qui fait que ces puces (GPU et CPU) se mettent en sécurité rapidement, faisant chuter drastiquement leur performance.
Ton Acer est bien trop fin et léger pour posséder un bon système de refroidissement.

Te reste éventuellement les refroidisseurs externes pour pc portable.
genre ça :

sans garantie de résultat.

edit : si ça fait moins de 15J que tu l'as tu peux le renvoyer
 

lorjen616

Nouveau membre
merci beaucoups pour votre réponse fort utile et instruisante. En l'occurence, auriez vous une idée de environ cmb de fps je pourrais gagner en utilisant un refroidisseur externe? si c'est pour passer de 12 a 13fps je ne vois pas vraiment l'intérêt mais si je pourrais jouer, disons AC origins, à minimum 20fps cela m'arrangerait beaucoups (cest a dire environ +70%). Je sais que ca à l'air d'etre beacoups mais si j'arrivais avant, pourquoi pas maintenant?
Aussi je me demandais si vous auriez une idée de pourquoi tout allait bien un moment après l'achat de mon pc mais que j'ai soudainement commencé a avoir de troubles d'fps après plusieurs mois d'utilisation?
Merci d'avance, Lorjen
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Il fait un peu plus chaud qu'il y'a quelques mois...
La poussière peut aussi s'installer, ce que j'avais éliminer vu que tu disais l'achat récent, hors pour toi récent c'est plusieurs mois, on est pas dans le même référentiel.
Aussi la pâte thermique peut sécher, mais généralement ça prend plus de temps.
 

lorjen616

Nouveau membre
Hello je viens de faire plusieurs benchmarks sur de différents jeux, AC Origins inclus, et j'ai remarqué que le ms de ma GPU était en général très haut (autour de 100) mais que quand il baissait aux alentours de 30, mes fps montaient nettement, jusqu'à presque 300% la performance initiale! Comme je l'ai dit avant, je ne suis pas très fort en matière d'informatique mais cela semble montrer que ma carte graphique est facilement capable de produire de bons fps mais que quelque chose lui pose problème… Y aurait-il un moyen d'augmenter d'une facon ou d'une autre le ms d'une GPU?
 

lorjen616

Nouveau membre
se sont les milisecondes de différence entre ce que produit le GPU (ou le CPU) et le temps qu'il apparaisse sur ton écran ou un truc du genre (un peu comme les ms de ping mais sur ton pc). En faisant un benchmark de ac origins, cela te montre les ms maximums, minimums, et la moyenne
 

dandibot

Grand Maître
Boinjour,
Tu parles du temps de réponse en millisecondes de ton écran?
 

lorjen616

Nouveau membre

Ceci est un résultat de benchmark aléatoire que j'ai trouvé sur internet qui vous montrera a droite les ms du CPU et du GPU. Celui du CPU est semblable au mien, mais le ms de mon GPU est en l'occurence beaucoup plus élevé et je pense que cela pourrait être un problème potentiel
 

dandibot

Grand Maître
Oui mais c'est normal ça, si tu tes fps sont bas, le taux de réponse augmente et inversement.
 

lorjen616

Nouveau membre
Merci a tous pour votre aide, je viens de me fare livrer le refroidisseur portable et j'ai constaté une augmentation de 200%+ de mes fps dans des jeux gourmands...
Je conseille fortement à chaque personne ayant le même problème que moi de faire comme moi et d'acheter un refroidisseur portable. C'est leger, discret, fait très peu de bruit et en plus offre des résultats très satisfaisant (du moins dans mon cas)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut