Résolu Aide Config PC 1000-1200 euros

  • Auteur de la discussion Guillaume_31
  • Date de début

Guillaume_31

Nouveau membre
Bonjour,

J'aimerais changer de PC, pour une utilisation travail ( Logiciel CAD + rendu 3D ) + jeux.
Est-il possible de garder certain composant de mon PC actuel ?
Ce que je pensais garder :
- Disque dur SSD 120 Go PLEXTORPX-128M5Pro
- Disque dur 1 To WDCWD10EZEX-22BN5A0
- Alimentation BE QUIET Système Power 8 600W
- Lecteur DVD...

Il faudrait ajouter à la config un bon écran de minimum 27", et un boitier car je voudrais les changer.

Autre question, j'aimerai réaliser le montage moi-même, si j'installe mon SSD actuel avec windows. Faudra-il effectuer une nouvelle installation ou le PC démarrera normalement ?

Merci pour vos futures réponse.

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Hello,

les system power sont vraiment entrée de gamme, ce n'est pas une alim qu'on peut recommander sur une config gamer.
nouvelle installation de windows à faire

Après il faut voir si tu privilégies le jeu ou la CAO
Idéalement on partirait sur un AMD 2700X en CPU, mais pour jouer en 2k (parce que les écrans 27 pouces full HD c'est sale) faut quand même de la bonne CG, genre GTX 1070.


Ce qui nous fait péter le budget si on rajoute un écran.
 

Guillaume_31

Nouveau membre
Merci pour ta réponse,

Je préfère privilégier le travail avant le jeu. Même si mon pc actuel fait tourner le logiciel de CAO alors que j'ai une GTX 750 ti, un intel core 2 quad Q6600 et 6 Go de RAM... ( logiciel pas trop gourmand ducoup ) J'aimerais faire tourner les jeux actuels et pouvoir jouer dans de bonnes conditions.

Par contre effectivement je me vois mal travailler sur un écran en dessous de 27 pouces. Après pour le jeux si je dois jouer en 2k pour atténuer le prix de l'écran c'est ok.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ah oui tu vas avoir un gain énorme avec le 2700X :d

En creusant sur la CG, avec écran :

(faudra baisser les options graphiques sur les derniers jeux)

ps : montage à rajouter dans le devis si besoin
 

Guillaume_31

Nouveau membre
En augmentant un peu le budget cette configuration serait pas mieux ?
https://shop.hardware.fr/configurateur/
 

Guillaume_31

Nouveau membre
Ah oui désoler :) voici le lien https://shop.hardware.fr/configurateur/059f45a5d10b1c1a5c0e35ff874ac4fd.
Sinon je pensais descendre en gamme sur le processeur, mais je sais pas si ça vaut le coup, vu que je veut être aussi tranquille pour un petit moment.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut