Ventilateur à fond dès le démarrage : écran noir

  • Auteur de la discussion florianhoudebine
  • Date de début

florianhoudebine

Nouveau membre
Bonsoir à tous,
J'ai cherché de nombreuses heures sur internet, mais impossible de trouver la réponse à mon problème.
J'utilise une carte mère de la serie des serveur t de la gamme dell, c'est un t3400.
Tout fonctionne nickel pour 2 cartes graphique, dont une branché sur le PCIE x8.
Mais lorsque je veux rajouter une 3ème carte sur l'autre pcie x16, le ventilateur CPU se met à fond, et ne s'arrête pas : il n'y a pas de bip. Après un petit temps les ventilateurs de la carte graphique s'arrêtent.

J'ai pensé à plusieurs choses :
- Subtilité de la part de dell, où on est obligé de faire un sli

Ce que j'ai déjà testé :
- Clear CMOS
- Isoler une seule carte graphique pour tester la fiche pcie : et ça fonctionne !
- Mettre à jour le bios
- vérifier l'alimentation
- Essayer avec et sans riser, sans riser, la carte est reconnu, avec riser, le ventilateur processeur s'active comme jamais !
Franchement, je ne sais plus quoi faire, et j'en ai besoin pour mon travail... Merci d'avance !
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,
J'utilise une carte mère de la serie des serveur t de la gamme dell, c'est un t3400.
Faut nous donner l'ensemble de la conf, marque et modèle de tous les composants.
Sinon impossible pour nous de t'aider.

Cdt
 

florianhoudebine

Nouveau membre


D'accord :
Processeur : CORE 2 DUO E8400 + ventilateur passif
Carte mère : voir modèle t3400, bios mis à a jour : A14
Ram : 2 x 1 go KINGSTON
Carte graphique : MSI GTX 970 Armor + MSI GTX 970 4G gaming + MSI GTX 970 4G gaming
Alimentation : Enermax NAXN Alimentation 450 W + alimentation basique du dell (350W) pour l'autre carte.
Pour l'instant j'ai seulement essayé avec 2 cartes, et ça marche pas non plus

 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
il y a que deux ports pcie full size sur cette carte donc tu la branche où déjà ta troisième carte ?
 

florianhoudebine

Nouveau membre


J'utilise un riser, je le branche sur le PCIE x8 , et ça fonctionne nickel, mais lorsque je veux rajouter sur le PCIE x16, ça marche pas, aucun condensateur gonflé, carte mère en bonne état...

Voici une photo si ça peut vous aider
Vous devez être connecté pour voir les images.



Vous devez être connecté pour voir les images.


 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Deux cg uniquement sur les ports pcies ça marche (alimentée par l'alim externe) ?
 

florianhoudebine

Nouveau membre
Oui, ça fonctionne très bien, je n'avais encore jamais essayé, mais il ne me reste plus de place pour y placer mon riser...
Vous devez être connecté pour voir les images.
 

florianhoudebine

Nouveau membre
La tristesse... Même en forcant un peu ça passe pas ...
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Tu comptes faire quoi avec cette carte-mère âgée de plus de 10 ans et tes GPU ? Ou alors, c'est peut-être ton CPU ou le chipset de la carte-mère qui ne peut pas gérer plus de 2 cartes…

Selon le Block Diagram du chipset X38, il peut gérer 1 ou 2 CG en SLI mais pas 3 (page 3 : https://www.intel.com/assets/pdf/prodbrief/317310.pdf).

C'est peut-être ça le souci que tu rencontres : quand tu branches 2 CG (avec ou sans riser), ça fonctionne et dés que tu branches la 3ème, tout part en sucette...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut