Problème 4G Box Bouygues

  • Auteur de la discussion t.sma4.20
  • Date de début

t.sma4.20

Nouveau membre
Bonjour à tous !

Depuis la semaine dernière j'ai résilié mon contrat téléphonique avec Orange dans le but de passer à une connexion 4G Box. Etant paumé au trou du c** du monde et étant en fin de ligne, mon ADSL poussait à 500 Kbits/s...

Depuis maintenant 3 jours j'ai, chez moi, la 4G Box de Bouygues (Huawei-B528-23a). Très simple d'installation, uniquement à la brancher après avoir rentré la SIM 200Go. Dès mon installation je lance deux tests de débit.

Sans fil:

Filaire:


Mis à part l'Upload plus puissant en filaire.. Pas de grandes différences.

Le problème se constate dès lors de la connexion à la 4G Box depuis ma Playstation4. Anciennement chez Orange, la PS4 "Vérifie l'environnement" et lance un "Test de connexion".
Hors, avec la Box 4G, la PS4 reste bloquée sur "Vérification de l'environnement" suivi de "Échec de communication... Veuillez redémarrer votre Routeur ou le système PS4, ... )

Suite à ca, je décide de connecter la PS4 par câble à la box, et lance donc une connexion par "LAN". Toujours le même problème.

De retour sur mon pc, je surf sur Youtube, tout se passe très bien jusqu'à ce que j'essai d'aller sur Commentcamarche.net, impossible d'y accéder avec un message d'erreur "xxx.xxx.x a mis trop de temps à répondre". Evidemment, le problème est le même sur énormément d'autres sites web. D'ailleurs, j'écris actuellement de mon ancienne Box orange, qui elle n'a aucun problème de connexion. Très louche.


Pour vous donner un autre exemple, je me connecte à la box via mon Iphone 6. Toutes recherches se passent bien exceptés quelques sites web ainsi qu'une attente interminable et donc une impossibilité de télécharger une appli depuis l'AppStore...

Je pense peut être à un soucis de connexion aux Antennes extérieures ?

Voici mes coordonnées géographique: 50.763339, 1.714999

Merci d'avance.
 

hmn

Grand Maître
Bonjour
en même temp,s tu l'as dit, tu es dans le trou du cul du monde, plus l'émetteur est loin, plus d'erreurs il y aura, donc plus de lags aussi
 

elgabay

Nouveau membre
Salut,

A la vie a la campagne...

Alors apres avoir etudie ton cas rapidement pour moi deux options :

Tu es a environ 8/9 km de l'emeteur de Bouygues (La capelle les boulogne), ce qui sans être dingue est déjà pas mal d'autant plus que l'antenne n’émet qu'en 1800MHz. Considère l'achat d'une antenne externe qui devrait améliorer significativement ta qualité de réception. Une bonne omnidirectionnelle devrait suffire: https://routeur-5g.fr/antenne-4g/

Sinon je vois que dans le mémé Bled Orange a aussi un émetteur 4G qui émet lui sur plusieurs fréquences, y compris celle des 800MHz qui porte mieux. Tu pourrai aussi considérer de tester avec un forfait Sosh par exemple et un "indépendant" . Bon tu passe de 200Go a 50Go ou 100Go (si tu prend deux abonnements) mais si le débit est une priorité pour toi ça peut valoir le coup.

Bon courage !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut