Démarrage sur le bios + Ordi rejette le DD

  • Auteur de la discussion iCookies
  • Date de début

iCookies

Nouveau membre
Bonjour ! (Petit résumé a la fin pour ceux qui on la flemme)

Alors écoutez, je suis dans l'impasse la haha x)
Enfaîte mon ami a déplacé son PC et depuis, quand il démarre, ça va directement dans le BIOS.

Alors il me montre, et dans le bios on vois bien le DD. On test deux trois truc comme enlever le fast boot, ect.. Et après trois redémarrage le disque dur n’apparaît même plus !

Là je me dit "Ça y'es il a rendu l'âme", bon tant pis. SAUF QUE, je lui dit de venir chez moi pour qu'on test SON DD sur MON ordi, on sais jamais ?

Donc on l'essaie chez moi et quand je boot dessus y'a un écran noir, avec un message comme quoi c'est pas possible de booter dessus.

Je met une clé bootable avec Seven et dans l'installateur on vois bien le disque dur, et en plus je réussis a installer Windows dessus! Tout fonctionne bien bref, mon ami était pressé, on a remonté le DD dans son pc et il est partit en se disant "C'est bon, tout va bien marcher"

SAUF QUE N°2 :
Une fois qu'il essaie de démarrer son ordi, ça fais la même chose, le DD n'es pas détecté dans le BIOS un fois de plus !

Donc bon là je sais pas quoi faire, il a essayé d'enlever sa carte graphique, ça fais écran noir tout le temps. (C'est bizarre ! On est sensé voir le bios quand même non ?!)

Ah oui btw, on a tous les deux des PC Gamers différent mais récent. Sachant que le sien est plus puissant. (Si ça peut aider je pourrais vous donner la config mais je pense pas que ce soit nécessaire)

Ah oui btw n°2, son bios fonctionne bien, bonne heure, bonne date. Pensez vous qu'il est nécessaire de faire un Clear CMOS tout de même ?

Résumé :
L'ordi de mon ami démarre tout le temps sur le BIOS et son disque dur ne s'affiche pas dedans.
Pourtant le DD est en parfait état de marche car il fonctionne sur mon PC.

Désolé pour les fautes, ect... Je suis pas hyper doué mais j'ai essayé de rendre la chose facile a lire. Merci d'avance pour vos réponses !


 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,
ensemble du matos : marque et modèle de tous les composants.

Cdt
 

iCookies

Nouveau membre



Alors voici la config de mon ami :

Processeur : Intel Core i3-7100
Carte mère : Asus H110M
Carte graphique : NVIDIA GTX 1050ti
Ram : Corsair Vengeance 8go
Alim : Cooler Master 450

Ma config :

Processeur : AMD Athlon X4 860K
Carte mère : MSI A68HM-E33 V2
Carte graphique : NVIDIA GTX 750ti
Ram : HyperX 8Go + 2Go
Alim : Corsair 300W

Voilà ^^

C'est des PC monté par HardBuildPC, donc y'a pas de marque spécifique



 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Si on parle bien d'un hdd classique alors il faut vérifier les connexions que ça soit à la cm ou à l'alim.
Au besoin tester avec un autre câble sata. Idem tester avec un autre câble sortant de l'alim.
Clear cmos tu peux tenter aussi.

Cdt
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 999
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut