Bug de souris

  • Auteur de la discussion telessar56
  • Date de début

telessar56

Nouveau membre
Bonjour a tous, je viens pour la première fois sur ce forum car je ne trouve définitivement pas de solution et commence a désespérer séver. (j'ai vu qu'il y avait quelqu'un avec un problème ressemblant sur le forum mais qui a quand même plusieurs différence avec le miens, donc je me suis permis d'ouvrir une nouvelle discussion)

Depuis plusieurs mois, je ne cesse d'avoir des problème de lag de souris sur mon pc a partir du moment ou je demande plusieurs taches en même temps a mon ordi. En gros le lags se traduit par un ralentissement du curseur par moments, et par moment il ne bouge meme presque plus). J'ai un i5 5600 3.0ghz et une cg radeon (un poil plus performante qu'une 1050ti mais j'ai plus le nom exact). Mes lags surviennent la plus part du temps quand je joue a Rainbow Six Siege, qui, par ailleurs, ne pose pas un soucis a mon PC car il tourne a 90/100 fps constants en medium. J'ai essayer de monter, de baisser les graphismes, rien y fait. J'ai aussi essayer de changer de souris, toujours rien. j'ai formaté mon pc, rien non plus. La seule manière de limiter les bugs est de fermer toutes les applications (a part R6S) mais même comme cela, les bugs son toujours présents. Mon processeur est utilisé a 100% la plupart du temps (en jeu), et le jeu en prend 85%. Mais ayant des amis qui y jouent, ils ont le processeur a 100% aussi et pourtant 0 bugs.

Je ne sait pas si j'ai été très clair mais si quelqu'un me trouve une solution il sera béni des dieux car la vraiment j'ai cherché partout partout et personne sur terre n'a l'air d'avoir eu ce problème XD
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, on peut avoir ta config au complet? Tu as combien de Go de RAM?
Le problème peut venir d'un manque de mémoire vive, ou effectivement des ressources demandées au CPU (ou d'autres choses, mais on va commence par explorer ça).

Aussi, regarde l'état de santé de tes disques avec Crystal Disk Info:
https://crystalmark.info/en/software/crystaldiskinfo/
 

telessar56

Nouveau membre


Voici ma config^^
Niveau ram je pense en avoir assez avec 8Go, mes amis en ont autant et n'ont aucun problème. Après elles peuvent effectivement être défaillantes.
Aussi, j'ai fait test de la santé des disques et ils sont tous (SSHD et HDD) en "correct", images a l'appui^^ (le troisieme étant juste un HDD portable)



Merci de ton aide en tous cas :D
 

dandibot

Grand Maître
Il faudrait peut être tester les RAM avec memtest86. Ce qui est étrange en revanche c'est que tu dis n'avoir aucun problème de FPS. Aucun drop même pas au moment du lag souris?
Après la Corsair CX ne m'inspire pas confiance.
 

telessar56

Nouveau membre
Je suis vraiment désolé mais la config que je t'ai donné n'est pas la bonne, c'est une version plus récente proposée par le même site.
Voici donc la vraie, et en bien plus détaillée:



Pour ce qui est des fps, je n'ai absolument aucun drops, et le jeu fonctionne a merveille, avec des pointes a 110 fps et tout, un régal, enfin quand la souris arrive a suivre c'est mieux quand même :D

Aussi j'ai fait memtest (sa lui a pris 3h TT ) et il n'a trouvé aucune erreur, même après les 4 passes, donc le problème ne vient pas des barrettes de RAM.
 

dandibot

Grand Maître
Hello, pour le même test en principe il faut laisser tourner plus longtemps. Sinon pour ta config tu as envoyé un lien vide. Et vérifies le modèle de ton alimentation à l'intérieur de ta tour.
 

telessar56

Nouveau membre
Pour le memtest, il s'est automatiquement arrêté au bout de la 4ème passe, (la photo est dégueulasse dsl^^)



Et je suis encore dsl pour la config, décidément je n'y arrive pas, j'ai donc tout noté a la main, c'est plus simple et plus efficace xD
Carte mère: Gigabyte B150M-D3H-CF
Processeur: Intel Core i5 6500 Cadencé à 3.20 GHz
Carte Graphique: AMD Radeon (TM) R9 380 Series
Alimentation: ldlc atx 500W 80+ bronze
RAM: 2x4 Go Kingston - DDR4 2134MHz
 

dandibot

Grand Maître
Bon ton alimentation n'est pas mauvaise, on va partir du principe qu'elle tient le coup.
Apparemment j'ai pu lire qu'il y a pas mal de soucis de lag de souris avec ce jeu. Si tu n'as pas un écran 144 Hz, essayes de caper tes FPS à 60 (étant donné que de toute façon c'est la limite pour un écran 60 Hz).
Dis nous ensuite ce que ça donne.
 

telessar56

Nouveau membre
En fait j'ai un écran 125 Hz, mais le jeu ne me laisse pas monter au dessus de 60, dans les paramètres je n'ai que l'option 59Hz, 59,64Hz (je crois) et 60 Hz (je ne sait pas pourquoi d'ailleurs). De toute façon j'ai déjà essayé et rien ne change, le lag est toujours présent. Pour ce qui est des paramètres d'affichages ou de graphismes j'ai tout essayé et que je soit en ultra ou en low j'ai toujours autant de lags.
Aussi, je me suis peut être mal expliqué, mais le problème n'est pas uniquement sur le jeu, il survient aussi quand j'ouvre beaucoup de logiciels en même temps ou que je demande un peu plus de puissance a mon pc que de la bureautique de base. Il est récurent sur ce jeu car je ne joue que a Rainbow Six ( ou presque ) et parce que c'est le seul moment ou je demande et de la puissance et une souris qui fonctionne parfaitement. Un ralentissement de la souris en attendant que Photoshop s'ouvre ne va pas me changer la vie, clairement, mais par contre dans un jeu comme Rainbow Six une souris qui fait n'importe quoi c'est pas vraiment évident xD
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 816
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut