Impossible d'installer ma nouvelle carte graphique

  • Auteur de la discussion prenat.louis
  • Date de début

prenat.louis

Nouveau membre
Bonjour, j'ai acheté une carte graphique Gygabite geforce gtx 1050ti et mon pc ne l'a reconnait pas lorsque que je l'installe je ne sais pas quoi faire. lorsque que je l'installe elle est bien en route car je vois le ventilo tourner.
Lorsque j'affiche mes composants, marte graphique se nomme ''Controleur video ( compatible VGA)'' je'ai acheté ma sois disant carte graphique dans un pack tout inclus avec processeur et carte mère cela pose t'il un problème? Merci de votre réponse
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,
donne l'ensemble de ton matos (marque et modèle de tous les composants), version du bios, version de windows.

Cdt
 

prenat.louis

Nouveau membre
carte mère : A88MX-PLUS
Processeur :AMD A10-7700K Radeon R7, 10 Compute 4C+6G
Mon pc : ASUS

Je suis aller voir mes composants dans Gestionnaire de périphériques et j'ai vraiment copié collé. merci de m'avoir répondu
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Tu as :
- bien désinstaller les drivers amd
- bien installé les drivers nvidia ou geforce expérience (+pilote)
- tu es bien branché sur la cg

Cdt
 

prenat.louis

Nouveau membre
Pour désinstaller les drivers ils faut aller dans programmes et désinstaller AMD install manager? car moi je n'ai même pas un programme de AMD, J'installe les drivers nvidia avec le disque fournis ? Oui la carte graphique fonctionne mais je l'ai enlevé du pc et remise dans sa boite en attendant une solution.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Lances DDU en mode sans échec (http://www.guru3d.com/files-details/display-driver-uninstaller-download.html) pour nettoyer les traces de ton ancien pilote, puis tu remets ta 1050Ti et installes le pilote que tu auras avant téléchargé sur le site de NVidia.

Essayes ça.
 

prenat.louis

Nouveau membre
Salut jeanmay022 merci de m'avoir répondu quand je clique sur le lien c'est en anglais, et je ne vois pas de lien précis ou télécharger le DDU, cela ne comporte pas de risques pour mon PC ?
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Les liens sont plus bas sur la page. Tu as différents serveurs… Et non, aucun risque !! Je l'utilise à chaque fois pour mettre à jour mon pilote graphique et quand je change de carte.

EDIT : Lol dandibot, tu m'as grillé !
 

dandibot

Grand Maître
Hello, non c'est sans risque. Les liens de téléchargements se trouvent en bas de la page, avant les commentaires:
"Download Locations

Download Mirror EU - Netherlands [ 1993588 downloads | Report broken link ]
Download Mirror EU - Austria [ 275458 downloads | Report broken link ]
Download Mirror EU - Germany [ 4022955 downloads | Report broken link ]
Download Mirror EU - Germany #2 [ 197765 downloads | Report broken link ]
ETC..."
 

prenat.louis

Nouveau membre


 

prenat.louis

Nouveau membre
J'ai cliqué sur le lien Germany etc et j'ai télécharger le ddu je l'ai lancé ma résolution s'est nettement détérioré je me suis donc dit que les pilotes de ma carte graphique était enlevé j'ai dont éteint l'ordinateur et installé ma carte graphique, je suis allé sur un site "diverpack solution" pour installé mes drivers mon ordinateur est entrain de se configurer mais le problème c'est que la carte graphique qui est entrain d'être installé est mon ancienne ! mon ordinateur ne reconnait pas ma carte graphique et pourtant le ventile marche je ne comprends pas
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour et surtout passe par le site du constructeur de la carte graphique pour installer les drivers. Sur les sites tierces les drivers ne sont pas toujours à jour.
 

prenat.louis

Nouveau membre
j'ai installé la nouvelle mais l'ordinateur détecte toujours l'ancienne
Je suis passé par le site de constructeur, quand j'essaie de télécharger les pilotes,ils ne sont apparement pas compatibles
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Bon on va essayer de faire simple…

Avant d'enlever ta CG , tu lances DDU en mode sans échec et tu as un bouton (nettoyage pilote puis enlever la CG), tu cliques dessus… DDU va faire son taf puis ton PC va s'éteindre. Tu enlèves la CG puis tu mets la nouvelle. TU démarres ton PC et tu installes le pilote NVidia que tu auras téléchargé avant.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut