pour remplacer un portable MSI GS70 GTX870M ?

  • Auteur de la discussion aspirine57_82
  • Date de début

aspirine57_82

Nouveau membre
bonjour,  
mon fils voudrait remplacer son ordinateur portable par un fixe;
il a repéré cette configuration, est elle suffisante pour jouer aux derniers jeux
un cran au dessus de son portable MSI GS70 GTX870M 10Go de ram
et surtout est elle "logique" / optimale ?
Je me demande surtout si l'alim est suffisante ? Si la carte graphique n'est pas surestimée pour ce qu'il fera et par rapport à la carte mère ?

Carte mere MSI H310M GAMING ARCTIC
processeur Intel Core Kabylake i7-7700 / 3,60 GHz
carte graphique Nvidia GeForce GTX 980
ram Kingston KVR24N17D8/16 16 Go
Alimentation PC be quiet! System Power 8 600W
Boitier PC gamer Cooler Master Cosmos SE
+1 ssd avec win10 et 1 HDD de stockage
merci ;)


 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
salut

config daté ,c'est quoi le prix de cette machine ? c'est de l'occaz j’espère ?

quel est ton budget ? faut qu'on revois tout ca :D
 

aspirine57_82

Nouveau membre
merci pour votre réponse rapide
1500 ( avec l’écran) mais pas la peine non plus de prendre du haut de gamme ultra puissant et le budget est extensible si vraiment nécessaire
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
la config que tu a cité est loin de ce prix ,donc on peut faire beaucoup mieux surtout pour ce budget

je m'occupe de ca

a mon avis on peut partir sur un écran 144hz avec une 1070 et un i5 8600k

il joue a quoi comme type de jeux ? voir si le 144hz est vraiment utile

moi je pense a un truc du genre

1 435€78 avec le code HAHA et ENCORE
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Carte mere MSI H310M GAMING ARCTIC
processeur Intel Core Kabylake i7-7700 / 3,60 GHz
Déjà là il y a un soucis.
Cm h310 donc pour proco 8ème gen avec un proco 7ème gen. Or les cm pour coffee lake ne sont pas rétrocompatibles kaby donc concrètement le pc ne s'allume pas.
Perso je serais sur des variantes de la conf de price.
J'irai plus sur 8400 + b360 4slot de ram + 1080 mais tout ce discute.

Cdt
 

aspirine57_82

Nouveau membre
super merci
il rentre bientôt de l’école je lui demande pour les jeux
il voulait aussi qu'il soit assez silencieux ?
et tant que j'y suis vous pensez qu'il pourrait le revendre combien son portable ( MSI GS70 GTX870M 10Go de ram ) il n'y a plus de batterie, le clavier est en bon état
 

aspirine57_82

Nouveau membre
les jeux sont cities skylines, world of tank, world of warships, ...il dit que les "modes" font ramer son portable
sur son portable il a un processeur i7 4710, il pense que c'est suffisant mais il a peur que un i5 n'aille pas
et il voudrait une alim be quiet
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Un pc gamer c'est avant tout une carte graphique. Quasi aucune chance de bottleneck une cg récente avec un i5. Perso j'irai sur un 8400 ou 8600 en promo si tu trouve.
Chez bequiet il a que les très haut de gamme qui est de bonne facture. Le reste est plutôt moyen voir très moyen comme cette System Power 8 600W. Ce genre de produit est normalement réservé aux intégrateurs. Pour moi aucune raison quand tu es un particulier d'acheter cette alim.
Ma recommandation serait une seasonic focus gold 650w si tu pars sur i5 + 1080.

cdt
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
enfaîte pour résumer un i5 8400 rétame ,dans toutes la taches, un i7 toute génération confondu (hormis la dernière mouture ) ,pour te donner une idée il est + 50% performant que le i7 4710

je suis du même avis que basturbe ,Be quiet c'est correct mais pour les pc gaming entrée de gamme (800€) ,après vaut mieux partir sur du Seasonic (+haut de gamme ) ,si ton fiston veut du Bequiet parce que "ca fait moins de bruit " c'est "quiet"que de nom :D ,les autres alim font autant de bruit à gamme équivalente c'est a dire quasiment rien
 

aspirine57_82

Nouveau membre


 

aspirine57_82

Nouveau membre
ok merci pour vos réponses, pour le i5 je pense qu'il comprendra mais il se fie à un youtuber qui conseille une alim bequiet mais sans préciser plus
par contre il veut absolument ( eh oui les ados !) une carte mere MSI "blanche" ARTIC ?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Un exemple de conf :

pour l'instant c'est non monté et sans os mais tu peux rajouter le montage et l'os tu peux le trouver à 5/10€ sur un marketplace style amazon ou c-discount.

Cdt
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff


Non, BeQuiet à d'excellentes alim en HDG aussi, qui n'ont rien à envier aux seasonic, le seul problème (mais pas des moindre) c'est le prix ...
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff



je suis complètement d'accord ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut