PC Home studio

  • Auteur de la discussion letrafikeu1
  • Date de début

letrafikeu1

Nouveau membre
Bonjour que pensez-vous de ce PC home studio à destinée de production audio, je cherche à avoir le plus performant du moment



Plusieurs questions : j'ai trouver cette RAM au même prix :

Ajouter un SSD 1 To ? Ce 2ème SSD aurait pour vocations de charger les banques d'instrument et les presets en temps réel (actuellement gros temps de chargement avec mon PC pour passer d'un preset au suivant). Mais du coup quel SSD ? le m2 pour windows et un normal pour ça ?

Est ce qu'on est suffisant au niveau du refroidissement ? et surtout la compatibilité de toutes les pièces que j'ai choisis

ps : à noter que je prévoit ajouter une carte graphique sur le long terme pour loisir

Enfin voici le moniteur : (mon chipset graphique sera-t-il suffisant pour gérer cette résolution ?)

Merci d'avance !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Perso je partirai sur un AMD 2700X : il est plus puissant que le 8700K et surtout il chauffe vachement moins = moins de bruit
Le watercooling à 100 balles = arnaque, tu prends un Dark Rock 4 à la place et là tu as plus de perf et plus de silence, pour moins cher.
L'alim de 850W = erreur, tu seras toujours dans sa zone de mauvais rendement et du coup elle chauffera plus, prends une alim adaptée à ta config en 500W qui au final chauffera moins.
Tu prends une Seasonic PRIME Ultra 550 Platinum (dans le top 3 des meilleurs alim du monde) et tu n'auras aucun bruit ni aucun soucis de toute ta vie.

Pour les SSD, faut pas raisonner comme avec les disques durs, ça ne sert à rien d'en prendre plusieurs, un SSD, plus c'est gros et plus c'est rapide et plus c'est endurant, mieux vaut donc un gros SSD que deux moyens.
 

letrafikeu1

Nouveau membre
Tu m'apprends beaucoup de chose, j'ai oublier de préciser qu'au niveau du processeur, je recherche celui avec la meilleur performance en "single core" qui serait l'i7 selon ce bench

Le SSD que tu ma linker semble plus lent que le 970 evo dont je voulais vraiment un exemplaire à 3 GB/s, c'était surement pour alléger le prix final du coup vu le prix du 970 ?

merci encore pour les infos précieuse

 

job31

Admin tout frippé
Staff
En effet l'i7 est plus perf en single core, mais les DAW utilisent plusieurs cœurs depuis belle lurette.

Aussi oui le 970 est plus véloce que le 860, mais déjà le 860 est très bon, donc j'ai mis celui ci histoire de diminuer la facture, après c'est toi qui voit.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut