Choix d'écran gaming

  • Auteur de la discussion kirihaimura
  • Date de début

kirihaimura

Nouveau membre
Bonjour / bonsoir je recherche un écran 24 pouces pour une utilisation "gaming sur ps4" ( 1ms / TN oblige ) et utilisation "bureautique/Gaming" ( youtube etc ) et qu'elle que petit jeux , qui soit bien nette au alentours des 200 euro...

j'ai tester plusieurs écran dont le Benq RL2455 ( TN ) qui étais complétement flou et dégueulasse niveau rendu des couleurs et contraste sur ps4 j'ai du le renvoyer tellement sa me donner mal au crâne...

J'ai eu aussi le Samsung C24F396FHU ( VA ) qui étais bon sur ps4 mais sans plus et qui étais HORRIBLE sur pc , je m'explique : un rendu complétement flou sur les vidéo Youtube et même sur l'utilisation globale en pc sa faisait extrêmement mal au yeux ! ( en lisant des commentaires sur Amazon je n'étais pas le seul a me plaindre de sa )

Mon utilisation comme dit plus haut sur pc est juste pour de la bureautique/gaming ( youtube etc ) et qu'elle que petit jeux du genre ( cs:go / overwatch )

Sur PS4 je joue qu'a des FPS type ( COD / BF ) donc pas besoin d'un écran avec le meilleur contraste mais si c'est possible qu'il en a beaucoup sa serais pas de refus :p


j'ai fait mes petites recherche et j'ai trouvé s'est écrans qui me paraissent les meilleurs dans cette gamme de prix : Asus VG245H / Asus VX248H / Benq Zowie RL2455T / ACER GF246bmipx / AOC G2460VQ6 / ACER KG241Qbmiix

Et donc je voulais savoir lequel serais le meilleur pour l'utilisation que je demande et se qui m'embête c'est que même en allant sur LCD COMPARE je n'arrive pas a savoir lequel serais le mieux , en plus au niveau des caractéristique il se ressemble presque tous c'est chiant :/
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
salut

moi perso quand j'ai besoin de tester un écran je me rend en boutique jeter un oeil ,c'est impossible de se faire une idée de l'écran via la fiche technique et même via des test , ca dépend totalement des gens ,et puis on peut jouer avec les paramètres de l’écran pour adapter au mieux
 

kirihaimura

Nouveau membre
Salut PriceTF141 , merci de ta réponse oui comme tu dit c'est bien de voir en vrais MAIS on habite pas tous a paris....se qui fait que dans les magasins de certaines villes tu te retrouve avec des produits de 2012 complétement useless...

Je suis conscient que en vrais c'est mieux mais moi j'ai pas la chance d'être dans une grande ville...donc je demande conseil a des gens qui s'y connaissent sur un forum connus donc merci de ta compréhension ^^

Après on a pas les même gouts MAIS qu'elle que petits conseil ferais pas de mal , en plus j'ai entendu comme quoi que les BenQ sont moins réputé qu'avant et que Asus étais largement mieux :/

Bon...j'ai trouvé le Asus VG245H a mon Boulanger près de chez moi qui me paraissait très bon !...mais j'aimerais avoir des conseils et savoir lequel est le mieux dans ceux que j'ai cité ^^

 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
je suis pas sur paris perso loins de la , je suis dans le sud ouest a 20km de Bayonne ,y a ce qu’il faut : fnac,darty,boulanger et compagnie ,y a pas que les boutique ldlc ou materiel.net qui vendent des écran orienté jeux

au niveau des marques j'ai pas vraiment de préférence ni de préjugé sur la qualité, mais je sais que les écran de chez iiyama surtout dans ces prix la sont vraiment bon en terme de finition et qualité d'image




 

kirihaimura

Nouveau membre
Ah nan mais c'etais une expression hein..

En gros je veux dire que dans ma ville c'est pas non plus une ville "technologique" même si la fibre est bien avancé j'avoue..mais en terme de magasin de Tech c'est la mort j'ai juste un Darty et un boulanger mais dedans c'est que des produit useless , les modèle d'expo sont souvent cassé et abîmé et jamais remplacer , les smartphone la bas on tous des burn-in et des batterie cassé pour te dire....j'ai pas trop de chance dans ma ville pour sa :/

Et chez mon Darty y'a pas de moniteur y'a qu'à mon boulanger et la bas y'a que des vieux Samsung ultra flou et un Asus et d'autre qui dépasse large mon budget donc voilà pourquoi j'ai blaguer en disant que j'habite pas Paris
 

kirihaimura

Nouveau membre
Salut Dandibot j'ai dit vouloir un écran venant du vendeur Amazon et non de marketplace ;)
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
même via les vendeurs tiers, le remboursement et retour se font sans problème ,j'ai eu le cas récemment avec une action cam , j'ai demandé le retour et le jour même ou j'ai déposer le colis au point relais pour le faire retourner ,j'ai été remboursé intégralement
 

kirihaimura

Nouveau membre
Euuuh...deja le remboursement Amazon se fait pas en un jour donc c'est pas très crédible se que tu dit , sachant qu'en plus avec la banque sa prend plus de temps , en plus tu dit sa mais le remboursement s'effectue uniquement grâce au vendeur Amazon et non marketplace , chaque marketplace a sa chaque "loi" je pense donc ta forcément eu de la chance et tomber sur un vendeur qui accepte le droit de rétractation.

J'ai déjà commandé un truc sur un marketplace et le seul motif de renvoi étais "article abîmé" ou "panne" donc voilà....moi je veux renvoyer l'écran si il me plaît pas par exemple.

Par contre si se que tu me dit est vrais...je demande une preuve ( si tu peux un screen ? ) car si c'est sa je suis pas du tout au courant.

C'est galère juste pour un écran
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 847
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut