Conseil : Laptop Gaming 2018

  • Auteur de la discussion christopher.fayolle
  • Date de début

christopher.fayolle

Nouveau membre
Bonjour,

J'aurais voulu avoir des conseils. J'envisage de remplacer mon portable actuel (ASUS G56JR de 2014) par un nouveau orienté Gaming, mais qui me laisserait un peu de latitude pour du graphisme (Photoshop, Indesign et un peu de Première / AfterEffects éventuellement mais rien de fou). Surtout j'aimerais qu'il me dure un moment, là j'suis sur une GTX 760M, autant dire que Kingdom Come tournait à peine à 23 FPS en qualité minimum et 1680x1050. Evidemment je roule pas sur l'or donc mon budget est de 1100€ avec un léger dépassement si besoin.

Pour l'instant je vise un Dell G5 qui me paraît être un bon rapport qualité/prix/esthétique (oui j'en ai marre des ordis Gaming à l'allure de cyborgs à néons).

Config :
Proc : i5-8300H 4 cœurs 3,9Ghz
Ram : 2 x 4Go DDR4 2666 MHz
Stockage : SSD 128Go + 1To 5400
Carte Graphique : GTX 1060 6Go GDDR5
Prix : 1150€

Mes appréhensions :
Le i5 risque d'être léger pour du graphisme
8Go risque d'être justes pour les futurs jeu je pense
Le DD à 5400, ça risque de poser problème non ?

Si vous avez des réponses, des suggestions ou même des idées pour des portables du même acabit je suis tout ouïe, mais j'aime bien celui-là d'autant plus qu'il est très simple à ouvrir et donc nettoyer le ventilo, voir upgrader la ram.

Merci d'avance ! :)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
Le i5 risque d'être léger pour du graphisme
Bas concrètement c'est un 4coeurs / 8 threads @ 4Ghz en boost. La plupart des gens n'ont pas encore ça même dans leur pc fixe. Des latop 6 coeurs existent mais clairement on est pas dans la même galaxie niveau prix.
8Go risque d'être justes pour les futurs jeu je pense
Si tu gère bien ton pc genre que tu lance pas trop d'appli en background ça passe encore. Disons que c'est pour les autres gros softs que ça va être un peu galère.
Le DD à 5400, ça risque de poser problème non ?
Suffit de le remplacer par la suite. Genre tu prends un SSD de 500 et tu le mets dans l'emplacement 2.5" à la place du hdd. Le prix des SSD s'écroule en ce moment. C'est juste que les constructeurs en profitent donc il te font toujours payer le ssd super cher.
Dell g5 c'est pas trop mal.

Cdt
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 809
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut