problème débit fibre

  • Auteur de la discussion raiyzz93
  • Date de début

raiyzz93

Habitué
bonjour , alors voila aujourd'hui un technicien a installer la fibre chez moi avec les test internet de débit j'ai un bon débit en téléchargement sur ma xbox one je suis dans le 120-150mo/s alors que sur mon pc en câble ethernet je suis a 30mo/s max et moins de 10mo/s en wifi ( ma xbox est connecter en wifi alors voila j'aimerai savoir pourquoi une t-elle différence est comment y remédier merci d'avance
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,
Ca peut être pas mal de chose :
- le câble ethernet en lui-même
- la carte réseau dans le pc
- les drivers

Pour ce qui est du wifi il peut avoir des interférences. Concrètement la bande des 2.4 Ghz est très utilisées donc pourquoi pas passer sur celle des 5Ghz si tes appareils supportent la 5Ghz.
Idem il a quelques trucs de base à respecter genre box à 1 mètre du sol au moins, dans un endroit dégagé et si possible ne pas la mettre à côté d'autres appareils électroniques.

Enfin voilà ça reste quelques pistes.

Cdt
 

raiyzz93

Habitué
alors mon cable ethernet c'est un cat 5e ma carte reseaux une Realtek PCIe GBE Family Controller #2 et pour le wifi j'ai une vieille clef wifi 802.11b/g
 

voodoospirit

Grand Maître
attention, les test de debits sont en Mpb/s et non Mo/s.
la bande 5Ghz permet d avoir des debits plus elevés mais la portée est bien plus courte que la 2.4Ghz.
ta clé wifi b/g limite le débit pour la fibre, elle est depassée, il te faut une clé wifi au moins n ou a.c ou double bande n/a.c
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 942
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut