Gearbest, processeur livré d'occasion ?

  • Auteur de la discussion gregs17
  • Date de début

gregs17

Nouveau membre
Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur le forum en tant que "posteur" mais je profite depuis un moment de vos réponses !
Je viens de me lancer dans l'assemblage d'un nouveau PC pour du montage/simulation numérique et j'ai trouvé une "bonne affaire" sur gearbest, un ryzen 7 1700x à 200€.

1 Ai je fait une bêtise (commander à gearbest..) ?

2 Il y a des traces sur le processeur de pate et d'usure sur deux coté opposés, les pin's semblent bon.. Est ce un test d'usine, ou de l'occasion ?


Je ne pense pas l'utiliser de façon extrême, je peux simplement le monter et "vérifier " qu'il fonctionne correctement ? Ou je me lance dans une RMA avec gearbest ?

Merci de vos avis, Greg

Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.

 

gregs17

Nouveau membre
Des images, il y a de l'usure en un point sur un coté (première image), et sur deux points sur le coté opposé, normal ? Traces de pâte sur la deuxième image.

https://ibb.co/cdKrkJ
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
salut

surement oui , la boite était sous blister encore ?

Pour la matos informatique surtout les processeurs et carte graphique évite les site chinois


pourquoi avoir commandé sur gearbest alors que ce cpu se trouve a 240€ sur amazon avec toute les garantie européennes et la certitude qu'il soit complètement neuf ? :o

 

gregs17

Nouveau membre
Non pas de blister.. 200€ c'était la limite psychologique, 270€ sur amazon.fr, cela fait une certaine différence. Donc les gars vendent des produits d'occaz pour du neuf sans se soucier des retours qu'ils vont avoir ?? Ils ont l'air pourtant de faire attention aux retours client ?
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
c'est du reconditionné a 1000% alors , provenant surement d'un retour client

c'était pas précisé sur la description ?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
L'important c'est que le proco marche..
Tu as juste à le tester.

Cdt
 

gregs17

Nouveau membre
Estampillé "brand new" .. Donc pas du reconditionné normalement.

Je pense que c'est le jeux, on joue en payant 200€ (ça vient de passer à 187€ sur leur site..), on reçoit... Je vais vérifier la semaine prochaine quand j'aurai tous les composants..
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 129
Messages
6 717 853
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut