gros probleme pc portable

  • Auteur de la discussion paulgrdu45
  • Date de début

paulgrdu45

Nouveau membre
Bonjour,
Je me tourne aujourd'hui vers vous car je ne trouve pas de solution.
Alors voila je jouait sur mon asus R752L puis mon pc a freeze comme il ne l avait jamais fait : impossible d ouvrir le gestionnaire des taches fermer puis réouvrir le pc n avait aucune solution.
je l ai donc eteint a la sauvage en restant appuyé sur le bouton de demmarrage . Puis en le redemarrant ,aprés 8 minutes d attentes je suis arrivé sur le bios .J ai regardé sur internet les personnes disait d activer lauch CSM ce que j ai fait mais en faisant save and exit j arrivait sur un ecran noir avec ecrit:
reboot and select proper boot device.
donc je suis retourné dans le bios aprés l avoir redemarré la j ai verifier mes boot option priorities et mes ports sata
Boot Option priorities
boot option #1 (P0: HGST HTS en gros le hdd)
boot option 2 le lecteur cd



Advanced/sata config
sata port 0
HDD HGST...
Sata port 1
Lecteur cd
Sata port 2
Hard disk
San disk 24 Gb (j abrege hein )


je pense que le san disk ssd est pour windows .Mais je trouve etrange qu il ne soit pas dans boot option priorities.
Bref j ai cru que le probleme venait du ssd j ai donc voulu tester de reinstaller windows j ai mis une clef bootable et le programme d installation de windows ne trouvait qu 'une partition de 24 Gb oem reservé donc pas formatable (surement le SSD). Donc voila mon probleme et que je n arrive plus a acceder a mon pc du moins que au bios ou des ecrans noir avec des dcritures blanches . Si quelqu un a une once de solution pour reacceder a mes données et jeux je suis trés preuneur.
Est utile de demonter le pc pour essayer de rebrancher bien tout les ports sata ?
 

romulusaugustus

Nouveau membre
Bonjour,

Tente de désactiver le "Secure Boot".

Dis moi ce que ça donne...

:)

@+
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 775
Membres
1 586 362
Dernier membre
synoshikaufen
Partager cette page
Haut