Configuration CAO/DAO - 500€

  • Auteur de la discussion azerth
  • Date de début

azerth

Expert
Bonjour,

Je sollicite - à nouveau - vos conseils relativement au montage d'une tour pour un usage DAO/CAO (AutoCAD 2018, Solidworks, etc.) pour une budget de 500€.

Je vous saurais gré de présenter une version AMD et une Intel. On partirait naturellement sur un disque SSD pour le système et comme toujours dans la mesure du possible sur de l'Asus pour la carte mère. Il faut également un boîtier.

Quelles sont les cartes graphiques minimale et standard pour ce type de destination ?

Je vous remercie par avance pour votre aide,

Cordialement
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut,
A ce prix j'arrive rien à te proposer de viable (des logiciels comme solidworks ne fonctionne vraiment bien que sur carte pro)
 

bilve

Habitué
Salut Azerth!

Je dirais que ça dépend surtout des spécifications demandées par les éditeurs de tes logiciels (comme pour les jeux vidéo!). Ça demande quelques recherches... les as-tu faites ou comptes-tu sur nous pour aller chercher ces infos?

Note: N'hésite pas à prendre un grand écran (grande dimension ET haute résolution). J'ai fait de la CAO sur petit écran cathodique, et quand je suis passé sur grand écran plat, ç'a été comme une renaissance...
 

azerth

Expert
Je vous remercie pour vos réponses.

Pour simplifier la tâche, on va :
- se cantonner à l'objectif de faire tourner AutoCAD 2018 ;
- élargir le budget de 500€ au budget minimal correspondant à la demande.

Les indications officielles de configuration minimale pour ledit logiciel ne sont pas très explicites :


Je sais que AutoCAD 2014 passait crème avec une simple GTX660, mais ça change vite...

Je pensais initialement largement déséquilibrer la balance CPU/GPU en faveur du processeur mais apparemment je faisais faute route.

Cordialement,


 

azerth

Expert
Je comprends que ce sujet n'inspire pas...

Il faut augmenter le budget entre 50% et 100% pour avoir quelque chose de correcte.

Voici ma proposition :



Quelques dizaines d'euros sont récupérables ici et là.
 

FORETG

Grand Maître
Bonjour,
pourquoi partir sur la 1ère série de Ryzen et pas sur les Ryzen + qui corrigent quelques points de la première version ?
Si le 2600X n'est pas à portée, passer au moins sur le Ryzen + 2600. Il n'y aura alors plus besoin d'acheter un ventirad à part. En carte mère, on peut rester sur un B350 ou un X370 à condition de prendre l'option de mise à jour Bios en +. Sinon, le X470 est directement compatible avec les Ryzen 2xxx mais est + cher. Ne sera vraiment intéressant qu'avec la version X des Ryzen+.
Choisir plutôt un HDD en 7200 tours.
Le bloc d'alim peut passer en 550W dans le même modèle avec une 1050 et même jusqu'à une 1070 Ti.
Le boîtier choisi manque de ventilation. Regarder du côté du Fractal Design Focus G.

Juste quelques premières idées.
 

azerth

Expert
Merci pour cette réponse complète.

La seule question c'est donc de savoir si le chipset X470 vaut la valeur de l'écart par rapport au B350 ou au X370. Je n'en ai pas la réponse...

Là on est à deux fois le budget initial, mais c'est plus cohérent (forcément) :

 

FORETG

Grand Maître
Pour l'alim, on peut parfaitement se satisfaire du label Gold qui sera 10€ - cher.
Comme dit + haut, avec un Ryzen 2---X, autant partir sur le X470. Avec un non-X autant partir sur du B350 avec mise à jour Bios à inclure dans la commande.
Voir aussi chez les autres e-commercants majeurs pour gagner encore qq euros (promo de + en + courantes).
Notamment avec une MSI X470 GAMING PRO environ 20€ moins chère.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 985
Membres
1 586 385
Dernier membre
beep84
Partager cette page
Haut