Zenbook Freeze au moindre choc

  • Auteur de la discussion aussie13100
  • Date de début

aussie13100

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai besoin d'une aide assez urgente ! Je suis actuellement en étude en Australie et j'ai un gros problème avec mon Zenbook UX501U qui a environs 1 an et toujours garanti mais en France.

Il est actuellement compliqué pour moi de le renvoyer en France pour un diagnostic qui me ferait perdre trop de temps. Voici le problème :

Au moindre choc surtout au niveau du pavé tactile, mon portable se freeze avec des carré de pixels sur l'écran. Obligé de redémarrer l'ordi pour que cela refonctionne. J'ai au début penser à un problème logiciel mais rien du tout, je suis maintenant quasiment sur que c'est matériel, une sorte de faux contact peut-être au niveau des disques, j'ai un SSD + un HDD pourtant les deux disques présentent un état correct avec crystal disk.

Si quelqu'un a déjà eu ce problème, j'ai pas tellement envie d'ouvrir le PC mais pas non plus envie de me faire arnaquer par un technicien qui me trouverait plein de soucis.

Lorsqu'il est a plat, l'ordinateur fonctionne parfaitement bien ! Mais il suffit juste d'un petit choc, j'ai testé de tapoter à coté du pavé tactile pour que ça saute !

En attente de vos réponses ! Merci :)
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, il faudrait l'ouvrir et voir ce qui pourrait potentiellement créé un court circuit. Ou aussi s'assurer que les disques sont bien sécurisés et qu'ils ne bougent pas. Tu peux commencer par nous faire une photo de l'intérieur du PC si tu as du mal.
 

aussie13100

Nouveau membre
Re-bonjour,

Alors quelques nouvelles, j'ai refais un test de mes disques avec HDD Health et il se trouve qu'on mon SSD principale est à 0% de santé.
J'ai donc décidé de bougé mon OS sur mon HDD et de désactiver le SDD en attendant mon retour en France. Cependant, les freezes persistent ! Je pense que tant que je débranche pas le SDD, cela continuera !

J'ai commandé un kit pour ouvrir le zenbook, je vous tiendrai au courant !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut