Résolu 1080 ti - 4k / 52 fps ?

  • Auteur de la discussion bencod56
  • Date de début

bencod56

Nouveau membre
Bonjour,
je suis nouveau sur ce site et je remercie par avance les personnes qui voudront bien m'aider.

j'ai fait l'acquisition d'un pc que je crois pas mal :

Coffee lake i7 8700K
aorus 1080 ti 11gb
16 ram
carte mère aorus z370
ecran 4k iiyama (connecté en DP)

pourtant dans les jeux comme FF15 / sniper d'elite / gosht recon / assassins creed je suis en 42 fps (mieux sur assassin creed qui monte à 60)

Je ne comprend pas je pensais qu'avec une config comme ca je tournerai sans soucis ?

j'ai mis à jour les pilotes / enlever after burner qui pourrait limitter / mis à jour les jeux via le logiciel nvidia.

je ne vois pas ce qui peut ce passer ?
je suis assez déçu car cette config représente un petit budget et si je doit retourner en 1920/1200 pour être à l'aise, je ne vois pas l’intérêt. si quelqu'un avait une idée ?

même sur le forum quand je descend les textes pour lire plus bas, j'ai une image fantôme des lignes quelques millisecondes mais qui sont pénible et surtout font très mal au crane ?

En vous remerciant pour votre aide.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut, tu as tester sous 3Dmark et comparer avec des config similaire ?
être en dessous de 50 fps en 4k n'a rien de délirant toutefois. Même une 1080ti est très limite à cette résolution (jouable, mais pas confortable)
Vous devez être connecté pour voir les images.
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
Meilleure réponse
salut

c'est les perf normal sur ces jeux en 4k regarde ici sur ghost recon par exemple le jeux tourne a 45fps en moyenne en 4k (2160p) ,la 1080 ti seul peine a atteindre les 60fps sur les gros jeux ,le sli est recommandé actuellement ,par contre sur la prochaine génération de GTX ça devrait le faire sans problème avec une seule carte
 

bencod56

Nouveau membre
Merci pour vos réponses et votre rapidités !
j'ai une autre Carte aorus 1050 (soit une aorus 1080 ti 11gb + 1 aorus 1050 4g ou 6g je ne sais plus) les deux peuvent elle se mettre en SLI ?

en vous remerciant.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
ça sert à rien ... au contraire. (en fait c'est impossible de toute façon, il faut 2 cartes avec le même GPU, et le SLI est disponible seulement pour les 1070 et au delà)
 

dandibot

Grand Maître
Si tu veux améliorer les performances en 4K la seule chose que tu peux faire c'est...d'attendre la prochaine GTX 1180 et de revendre ta GTX 1080 TI à ce moment là...
Il y a effectivement des possibilités de SLI (2X1080 ou 2X1080Ti) mais pour ce que ça côute et la galère que ça entraîne, je déconseille.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 015
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut