Régler la vitesse d'un ventilateur

  • Auteur de la discussion Louislouiss
  • Date de début

Louislouiss

Nouveau membre
Bonjour à tous et merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre.

Je possède un PC avec une carte mère MSI Bazooka B350M. J'ai sur cette carte mère deux ventilateurs "boîtier" + le ventilateur du processeur qui sont sur des prises "fan". En plus de ces ventilateurs, j'en ai un troisième qui est branché directement sur une des prises de l'alimentation (via un adaptateur). Est-il possible de régler la vitesse de ce dernier ventilateur car je trouve qu'il fait trop de bruit par rapport aux autres dont la vitesse est régulée par le logiciel de la carte mère.

Merci d'avance à tous,
Louis.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
Si tu as deux ventilateurs identiques alors le plus simple serait sans doute d'utiliser un spliter en y. Ca te libère une place sur la carte mère.
Ca ressemble à ça :
Après tu le prends en 3 ou 4 broches selon que tes fans soient pwm ou non.

Cdt
 

dandibot

Grand Maître
Hello, oui le splitter serait la solution la plus simple et la moins chère. Un ventilateur branché sur une prise molex de l'alimentation ne peut pas être réglé, il tourne d'office au max.

Sinon si tu comptes rajouter des ventilos à l'avenir, tu peux acheter un hub pour ventilateur, dans ce genre:
 

Louislouiss

Nouveau membre
Merci à tous les deux pour vos réponses.
Je pense que je vais opter pour le splitter pour le moment.

 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff

sinon y a des molex vers 3pin ou 4pin en 5 ou 12v, (j'ai installé 3 ventilo avec ca ,celui a l’arrière en 12v et les deux en face en 5v ,aucun bruit gênant ,flux d'air parfait ) :D

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 798
Membres
1 586 364
Dernier membre
ilyesrd
Partager cette page
Haut