Lignes Horizontales Clignotantes Aléatoires : écran, CG, Cable ?

  • Auteur de la discussion dedzix
  • Date de début

dedzix

Grand Maître
Bonjour à tous,

je vous fais part d'un soucis que je rencontre actuellement.

Il apparaît des lignes horizontales rouges clignotantes sur mon écran (2560 x 1440 x 75hz) de manière totalement aléatoire, ça peut être au démarrage de la machine comme au bout d'une heure d'utilisation.

Là ou je suis dubitatif c'est la cause. En effet je suspecte mon cable HDMI d'être la cause du problème néanmoins lorsque je tripote le câble lorsqu'il y a les fameux traits ça ne semble avoir aucune incidence. d'autant plus que les ports de l'écran sont orientés vers le bas, donc le port doit supporter le poids du câble. Par contre lorsque j'éteint et rallume l'écran il n'y en a plus aucune ...

Je pense que si cela venait de la CG ( nvidia 1070 ) cela se produirait lorsqu'elle chauffe ou tous le temps.

Pour le moment j'ai commandé un câble DVI Dual qui sera peut être mieux, étant vissé directement sur l'écran.

Quelqu'un a déjà rencontré ce soucis ?

Merci par avance pour vos réponses.


 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,
Franchement avec ce type d'écran tu devrais utiliser un câble displayport et pas autre chose.
Si le problème persiste avec un câble displayport et que tu es sur les derniers drivers alors il faudra envisager un soucis matériel, soit au niveau de l'écran soit au niveau de la cg.

Cdt
 

dedzix

Grand Maître
Bonjour Basturbe,

J'ai pu essayer mon nouveau cable dvi, le problème ne s'est pas encore représenté, je suppose que le câble hdmi que j'avais était défectueux.

Comme tu le dis, les symptômes ressemblent à un soucis matériel donc pour le moment wait and see
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 832
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut