Problème de son

  • Auteur de la discussion samuelherbin26
  • Date de début

samuelherbin26

Nouveau membre
Bonjour,

Depuis que j'ai mon pc (environ 5 mois) j'ai un problème de son. En effet quand je fais tester le son avec mon casque (logitech G231) ça ne marche pas bien.
En 5.1 dans le test je n'entend aucun son sur l'enceinte arrière et un son très faible provenant des enceintes latérales disposées à l'arrière.
En 7.1 dans le test je n'entend aucun son sur les 3 enceintes positionnées à l'arrière et très faiblement sur les latérales.

Je pensais donc que le problème venait de mon casque et j'en ai éssayé un autre (steel series siberia) et j'avais le même problème, alors que mon casque est compatible au 7.1.

Le problème vient donc sûrement de la carte son qui est déjà installée sur ma carte mère (Asus prime B250-plus). Pourtant mes pilotes sont à jour et fonctionnent correctement.

Pouvez-vous m'aider à trouver d'oû vient le problème?
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, de quelles enceintes arrières et latérales parles tu? Si tu fais référence au test de son de Realtek, c'est normal. Les casques 7.1 utilisent une carte son intégrée et donc n'utilises pas les périphériques audio Realtek.
 

samuelherbin26

Nouveau membre
Je fais bien référence aux tests de son sur windows (realtek) et asus (avec la carte mère) mais comme je l'ai dis quand il y a un bruit derrière moi en je je ne l'entend vrai pas ou alors très faiblement si ce n'est pas exactement dans mon dos.Pour exemple je joue à Rainbow Six Siege et il peut y avoir une explosion d'un mur à deux mètres de mon dos et je l'entendrai pas du tout où alors très faiblement, comme si l'explosion est lointaine si je suis légèrement de biais...
 

dandibot

Grand Maître
Donc je viens de vérifier, le logitech G231 n'est pas un casque 7.1 donc, c'est normal. Et pour le Steel Series, si c'est un Siberia 800 ou 840 le 7.1 se règle depuis le boitier de contrôle, si c'est un Siberia 350 le 7.1 se règle depuis le logiciel Steel Series Engine.
Pour les autres Siberia, pareil, pas de 7.1.
 

samuelherbin26

Nouveau membre
Si le logitech fait bien 7.1 c'est marqué sur le site et c'est bon j'ai pu résoudre le problème en téléchargeant le logiciel de razer (razer synapse), ça fonctionne parfaitement il suffisait d'installer un logiciel qui met en quelque sorte le 7.1 bien en place sur le casque.
Merci tout de même pour tes réponses
 

dandibot

Grand Maître
Je veux bien que tu me dises où tu as vu le 7.1 sur le G231 :
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 848
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut