installation windows inférieure au 10 impossible

  • Auteur de la discussion loic1105
  • Date de début

loic1105

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Voici 2 semaines que je bataille à installer un OS inférieur à windows 10, je ne dois pas dépasser le 7.

Je vais essayer d'être le plus précis possible.
J'ai depuis 3 - 4 ans un PC Acer Aspire MC605 vendu avec windows 8 puis passage au 10, un jour en voulant l'allumer j'ai eut un message d'erreur du disque dur, ne voulant pas me prendre la tête et vu mon utilisation j'ai choisi de ranger le PC et acheté un portable.

Aujourd'hui j'ai besoin de ce PC pour dessiner les plans de ma maison (c'était mon ancien métier), le logiciel dont je dispose était sur une autre tour en Vista que l'on m'a volé dans un box, j'ai donc décidé de refaire la tour Acer pour l'utiliser.

J'ai commencé par acheter un nouveau disque dur, puis téléchargement de Windows 10, puis installation via clé USB.
Ouf le PC refonctionne.
Maintenant il faut que j'installe XP, Vista ou 7.
J'ai tenté de partitionner mon disque actuel et lancé l'installe de vista mais ça plante, idem avec xp.

Aujourd'hui, j'ai installé un nouveau disque dur et là je n'arrive pas à installer ni XP, ni Vista, ni 7.

J'ai essayé de regarder dans le BIOS mais je ne connais pas trop donc je préfère vous demander de l'aide.

Je me demande si mon PC étant vendu avec windows 8 peux accepter une version antérieure ou si il y a un déblocage à faire, ou tout simplement si je ne sais pas faire.....

Merci d'avance pour votre aide
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 052
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut