Problèmes de FPS en "gros jeux" avec ma GTX 1060

  • Auteur de la discussion jere.lams
  • Date de début

jere.lams

Nouveau membre
Hello à tout le monde

Voilà je pose cette question car je ne sais plus trop quoi faire.
J'ai une GTX 1060 avec 6G de Ram. Les FPS baissent drastiquement (15-20fps) dès que je joue à des jeux un peu gourmand mais que ma carte graphique devrait gérer sans aucun problèmes (ex: Total War Rome II). J'ai en premier lieu effectué un test "Power supply" avec OCCT et au bout de 60 à 90s, la même baisse des FPS se produit. J'ai alors changé mon alim au cas où et j'ai installé une Corsair RM550X et pourtant rien n'y change.
Serait-ce la carte graphique elle-même qui a un problème? Le hic c'est qu'elle a déjà rendu l'âme l'année dernière mais heureusement, j'étais encore sous garantie et j'ai profité d'un échange standard.
Est-ce que d'autres personnes ont déjà eu des problèmes similaires et auraient trouvé une solution?
Pour info ma config:
Intel Core I7-4770k
ASUS Z87M-Plus
MSI GTX1060 6GT OVC1
16Go RAM DDR3 (corsair)

Merci:)
 
M

malisano.yol13

Invité
Bonjour, et aux niveaux des températures, ça donne quoi au moment ou tu as la chute de fps?
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour quel est le modèle de ton alimentation? Effectivement un relevé de températures pourrait être intéressant, tu peux utiliser HW Monitor pour le faire:
 

jere.lams

Nouveau membre


Mon alim est une corsair RM550X neuve
Et les températures (avec OCCT) au moment de la baisse des FPS:
CPU: 59°C (il n'a jamais été au-delà de 65°c)
GPU: 54°C (et dès la chute de FPS il tourne aux alentours de 30°C)

Pour info aussi, lorsque de la chute de FPS; j'ai eu plusieurs notifications windows indiquant: "L'applications Crysis2.exe n'a pu accéder au matériel vidéo". Je trouve cela bizarre étant donné que je n'ai pas ce jeu sur mon PC...

Merci:)



 

dandibot

Grand Maître
Ça ressemble donc effectivement à un soucis avec la carte graphique. Il faudrait explorer les possibilités de soucis logiciel dans un premier temps.
Nettoies proprement tes drivers graphiques avec DDU puis re-télécharge le dernier en date pour ta carte sur le site officiel de Nvidia.
Si toujours rien, perso je réinstallerais Windows.

http://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr
 

jere.lams

Nouveau membre


Merci Dandibot, je vais essayer cela:)
J'ai jamais utilisé DDU...Tu as des recommandations ou précautions à conseiller?

 

jere.lams

Nouveau membre


Pour info, j'ai désinstallé les pilotes avec DDU puis réinstallé les pilotes les plus récents sans GEforce experience mais rien n'a changé, j'ai même eu un véritable plantage de jeu et retour au bureau avec écran pixellisé (comme toute une série de petits carrés)...Est-ce que quelqu'un a idée de ce que cela signifie?

Merci:)


 
M

malisano.yol13

Invité
Le flux d'air dans le boitier est respecté?(pas 2 ventilos qui s'opposent par exemple). 59° pour le cpu, ça me parait un poil fort. Le connecteur 8 broches est bien branché sur la carte graphique?
 

jere.lams

Nouveau membre


Bonjour Malisano
Ecoute pour les ventilateurs je ne pense pas...J'ai le même PC depuis plusieurs années, je n'ai jamais bougé aux ventilateurs et j'ai seulement ces problèmes depuis quelques semaines...Je suppose que s'il y avait un problème avec les ventilos, j'aurai ce problème depuis plus longtemps...
Pour le connecteur 8 broches oui pas de soucis j'ai déjà vérifié en changeant l'alimentation....
 
M

malisano.yol13

Invité
Tu as ce problème depuis que tu as changé de carte graphique?
 

jere.lams

Nouveau membre


Oui et c'est pas la première fois....Je l'ai d'abord utilisé 6 mois après l'achat et elle a totalement crashé, je l'ai renvoyé en SAV et j'ai eu un échange standard (je pense). Elle a de nouveau fonctionné sans problème pendant 6 petits mois et de nouveau, depuis quelques semaines, j'ai ces problèmes apparus du jour au lendemain...
 
M

malisano.yol13

Invité
Pas de "bizarreries" dans le gestionnaire de périphériques? Pas de programmes Amd qui traine?
 

jere.lams

Nouveau membre


je viens de regarder et je ne pense pas...je t'avoue que je ne suis pas un grand expert de tout cela...Dans le gestionnaire de périphérique, il n'y a que ma Nvidia qui est mentionnée...
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Tu fais la poussière de temps en temps dans ton PC (nettoyage grilles de ventilation, les pales des ventilos, dissipateur CPU et GPU) ?
C'est affolant la quantité de moutons et de poussière qui peuvent se mettre sur les pales des ventilos et se glisser entre les ailettes des dissipateur...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 051
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut