Résolu Demande Avis Config 1500

lflay

Nouveau membre
PS: la config comprend aussi clavier et souris.
Si je pouvais avoir des petits retours là dessus aussi c'est avec plaisir.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Yo,
perso j'ai un peu de mal avec la 1070 en ce moment. On voit des 1070ti en promo passer pour quasiment le prix du coup je trouve que la 1070 n'a plus trop ça place.
SSD de 120 pas fan non plus. Franchement on voit des 250go passer très régulièrement pour 55€. 250go me parait quand même plus confortable.
Zalman Z11 Plus HF1 c'est un vieux modèle, je vois pas de raison de prendre ce boitier en 2018.
A titre perso j'ai un peu de mal avec le 8600k.
En effet si on fait un rapide calcul cpu+cm+rad ça nous donne 445€ on rentre directement en concurrence avec un 2700X Wraith Prism Edition + cm x470.

Sans promo :
Voilà si tu attends quelque jour on devrait avoir un code promo global passer genre -5%.
Je rajouterai 1 ou 2 ventilateur dans ce boitier pour améliorer l'airflow compter une vingtaine d'euro en plus.

Cdt
 

lflay

Nouveau membre
Tout d'abord merci pour ta réponse, tes quelques lignes m'apprenne plein de truc
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
J'aurai quelques questions :
Niveau compatibilité tout passe ? Concrètement j'utilise le configurateur donc même si je voulais je pourrais pas créer quelque chose de non compatible.

Le ventirad fournis avec le ryzen avec est suffisant ? (Qualité/ refroidissement) C'est le meilleur rad stock du marche, concrètement c'est un le seul avec des caloducs. Après ça reste un ventirad modeste. Il va clairement se faire entendre en load. Après la plupart des boitier modernes dispose d'un large accès backplate. Donc tu peux changer le système de refroidissement du proco sans démonter la conf.
Sinon le 2600 est à 188€ sur le même site donc 2600 + ventirad custom reste un meilleur deal que le 8600k à mon sens.En gros avec un 2600 on gagne déjà 6 threads en plus


inno 3D carte graphique de qualité ? inno 3d est une marque correct, concrètement ils ne changent pas le pcb fourni par nvidia donc tu as les mêmes perfs que les cartes de ref. Ils changent juste la ventilation, on passe d'un blower à un système ouvert double fan plus efficace. La 1070ti a la particularité d'être bloquée (pas d'oc d'usine) donc concrètement toutes les cg même custom auront les mêmes perfs.

Une variante avec 2600 + pure rock :
 

lflay

Nouveau membre
Merci encore pour ta reponse, c'est super cool.
Et bien ne serait-ce qu'au vu des capacités de ta config je fou la mienne à la poubelle direct.
Même le boîtier
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Avec une 1070ti tout va dépendre des jeux.
Si tu veux dépasser les 100 fps sur les derniers gros jeux, il te faudra rester en 1080p
Pour du 60/70 fps tu peux taper du 1440p, mais pour cette réso, à mon humble avis vise du 25 pouces minimum
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Côté ventilation je rajouterai un 140 en bas à l'avant et un autre en haut. Genre pourquoi pas du pure wings 2 140mm.
A mon sens en ce moment le 2600 à moins de 190€ est un super deal. Concrètement en terme de gaming par sur que les deux cœurs en plus aident à cours terme et comme je suis assez sensible au bruit un ventirad custom est quand même un gros plus. Après c'est vraiment à toi de voir.
De toute façon quand les cm en b450 seront dispo je pense qu'on va mettre du 2600 dans quasi toutes les conf.
Côté écran j'ai acheté un MSI optix 144Hz à un pote il y a 6 mois, franchement c'est vraiment pas trop mal. Il voulait du 27". C'est pas le pitch parfait mais si tu fais pas de retouche et que du gaming c'est franchement pas trop mal.
 

lflay

Nouveau membre
C'est vrai que ça fait descendre un peu le budget la 2600. Surtout que je vais essentiellement l utiliser pour le gaming .
Après je reste dubitatif j'ai peur que les perf soit moins au rendez-vous. Et puis je me dis que prendre un CPU de qualité comme le 2700 X fera qu'il tiendra plus dans le temps. Mais comme tu dis c'est pas 2 cœur qui vont se faire ressentir réellement.
En tout cas je prends note je vais y réfléchir un petit peu même si le 2700 X me plaît un peu plus.
Et puis pour les pure wings cest niquel ,3 140 en plus me paraît vraiment pas mal.
Encore une fois merci pour tout tes infos tu m'auras bien aidé.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 055
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut