Config Tour + Ecran ~ 1000 €

  • Auteur de la discussion titoui29
  • Date de début

titoui29

Nouveau membre
Bonjour,

J'aimerais investir dans un PC Fixe.
Budget : ~1000€ (Je peux étendre si c'est justifié.)
J'ai besoin de : Tour , Clavier, Ecran.

Utilisation : Jeux vidéos (Fortnite, LoL, Assassins Screed), Programmation & Bureautique.
Le PC peut tourner jusqu'à 20 heures par jour.

Actuellement je suis sur un ordinateur portable MSI GS63VR 7RF Stealth Pro.
J'en suis très content, néanmoins c'est un PC portable et c'est donc pas fais pour rester sur un bureau à tourner 10 heures par jour. Il chauffe un peu trop à mon goût.

Je cherche donc une configuration qui me permettra de faire tout ce que je fais actuellement mais sans endommager ma batterie de PC portable ou mes composants dû au fait que le PC chauffe au bout de longue période sans l'éteindre.

Je ne suis pas très calé sur les composants de PC fixe et je n'en ai jamais monté moi même.

Je suis à l'écoute de tout ce que vous pouvez proposer en configuration.
Néanmoins j'aime les explications. Si on doit me jeter une config en me disant "Tkt elle est bien", ça ne m'intéresse pas trop. Je préfère une bonne explication qui me dit que telle composant est mieux que le reste car X ou Y.

Désolé du pavé, merci de m'avoir lu. Je m'excuse par avance des exigences !
Merci d'avance à tout ceux qui prendront le temps de me répondre.


Cordialement,


Tristan.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Bonjour Tristan,

Il y a un début à tout et monter un PC n'a rien de compliqué si on suit bien les étapes de montage, si tu n'as pas d'ami pour t'aider, il y a un grand J ombre de vidéos disponibles sur YouTube.

Voici ce que je te proposerai comme configuration équilibrée par rapport à ton budget.
Tout d'abord j'ai opté pour la plate-forme d'AMD, qui sera plus pérenne et permettra des évolutions futures en commençant avec le Ryzen 2600 (cpu 6 coeurs) tout fraîchement sorti. Il offre de très bonnes performances et il est fourni avec un ventirad, ce qui permet aussi d'éviter d'acheter un ventirad qui augmenterait le budget.

Une carte mère adapté x470 adaptée à ce processeur. Pas réel commentaire sur le modèle choisi.

Pour la mémoire j'aiopté pour 16Go (2x8Go), c'est pour moi le minimum aujourd'hui pour une nouvelle configuration. J'ai choisi un modèle à 3000MHz qui est pour moi le minimum pour tirer partie des performances du CPU. Si tu peux étendre ton budget, tu peux t'orienter vers un modèle à 3200MHz, mais je pense que l'impact sera minime.

J'ai choisi la GTX 1060 3Go pour pouvoir jouer dans de bonnes conditions mais si tu peux étendre ton budget choisi un modèle 6Go.

Comme disque système ce sera un SSD de base de 120Go qui offrira une bonne réactivité générale, accompagné d'un disque dur de 1To. Encore une fois, si tu peux étendre ton budget, choisi un 240Go pour le SSD, surtout si tu comptes faire l'installation de jeux dessus plutôt que sur le disque dur.

Pour l'alimentation suite à ton budget, j'ai opté pour le modèle Corsair CX550M qui est modulaire. J'ai moi-même une CX750M dont je suis entièrement satisfaite depuis 3 ans maintenant. C'est une bonne alimentation au niveau rapport qualité prix.

Pour l'écran j'ai opté pour le modèle Benq 24 pouces (23.8) à dalle VA offrant des angles larges, un bon contraste et un bon rendu des couleurs. Pas le meilleur des écrans pour Gamer mais je dirais que c'est un bon écran polyvalent.

Pour le boîtier, c'est une question de goût, j'ai opté pour le Zalman R1 pour son agencement général et son design reste dans ce qui se fait dans la tendance actuelle avec un tarif attractif.

Pour terminer, j'ai opté pour le clavier Ozone Blade qui me semble un bon compromis entre Gaming et Bureautique.


Voici le lien vers le récapitulatif des composants:

 

akr1i20i14

Habitué
Tristan la config donné par dakira est très bien
mais pour l'écran (le BenQ conseiller est très bien) je te propose aussi le iiyama G-MASTER GE2288HS-B1 Black Hawk qui est également très bien mais plus tourné Gaming

 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


Cela fait 2 mois maintenant qu'il n'a pas donné de nouvelles :(
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 056
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut