PROBLEME : ecran bleu, code erreur : IRQL NOT_LESS_OR_EQUAL / BAD_POOL_HEADER

  • Auteur de la discussion pauloskt6
  • Date de début

pauloskt6

Nouveau membre
Bonjour a tous,
j'ai depuis quelque temps un ENORME problème de crash (écran bleu) sous Windows 10.
ces crashs viennent totalement aléatoirement.
j'ai la config suivante :

AlienWare 17 R4
Intel(R) Core(TM) i7-7820HK (Quad-Core, 8MB Cache, Overclocking up to 4.4GHz)
17.3 inch QHD (2560 x 1440) 120Hz TN AG 400-nits w/ NVIDIA G-SYNC, Enabled with Tobii
Eye-tracking
1080GTX
16 Go, DDR4, 2 666 MHz,
1To PCIe SSD (Boot) + 1To 7200 tr/min SATA 6Go/s (Stockage)


J'ai cette ordinateur depuis le 18/04/18.
jusqu'au week end du 09/06/18 tout se passait bien (jamais eu de problèmes)
depuis ce fameux week-end, Windows a fait un mise a jour, celle ou le logo de "affichage de taches" a changé...et le système de notification a légèrement changé aussi...
depuis cette mise a jour, office 2013 a planté, j'ai voulu le réinstallé et la c'est tout Windows qui a planté, impossible de démarrer ni de réparer Windows.
obligé de tout réinstaller. depuis j'ai aléatoirement (mais régulièrement) des ecrans bleu.
dans un premier temps j'ai eu ce code erreur :

IRQL NOT_LESS_OR_EQUAL

dans l’observateur d’éventements j'ai c'est erreurs qui reviennent régulièrement:
- La vitesse du processeur 3 du groupe 0 est limitée par le microprogramme du système. Le processeur est resté dans cet état de performances réduites pendant 71 secondes depuis le dernier rapport. (il y 8 lignes, 1 pour chaque processeur , de 0 a 7)

- Le chargement du pilote \Driver\WUDFRd a échoué pour le périphérique ACPI\INT3400\2&daba3ff&0.

- Le système a redémarré sans s’arrêter correctement au préalable. Cette erreur peut survenir si le système ne répond plus, s’est bloqué ou n’est plus alimenté de façon inattendue.

- L’arrêt système précédant à 00:35:32 le ‎17/‎06/‎2018 n’était pas prévu.

apres quelque recherche j'ai vu que ACPI\INT etait lié au programme (driver) : Intel-Dynamic-Platform-and-Thermal-Framework
donc je l'ai desinstallé.

a partir de là, le code erreur a changé et est devenu :

BAD_POOL_HEADER

pendant quelque temps, puis IRQL NOT_LESS_OR_EQUAL est revenu.
(surement un coïncidence avec Intel dynamic platform)

voici la liste de TOUT ce que j'ai fait pour essayer de remédier a ce problème :
- ccleaner : RAS
- malwareByte : RAS
- ADW cleaner : RAS
- BitDefender (official): RAS
- SFC /scannow : RAS
- CHKDSK /f : RAS
- Memtest86+ : RAS (fait qu'une fois, j'ai vu qu'il faut le faire plusieurs fois mais le test dure 1h XD)
- reinstaller TOUT les pilotes constructeurs (site officiel DELL)
- Outils de diagnostics Dell (site de dell) : RAS
- Outils de diagnostics Dell (bios, en maintenant FN au moment d'allumer l'ordi) : RAS
- décoché la case "activer démarrage rapide" de l'option d'alimentation (windows) il s’avère qu'il y a des conflits avec un programme équivalent interne a la carte mère.
- windows reinstallé: une fois avec un boot de clé windows (sans la couche alienware) une autre fois avec le boot du PC (couche alienware)
- derniere update w10

pour info, dans le gestionnaire de périphérique, j'ai 2 periph "inconnu", details des periph: "ROOT\SYSTEM\0001" et "ROOT\SYSTEM\0002", je n'ai que ca comme détails
les désactiver et/ou les désinstaller ne change pas le problème des crash

les crashs viennent totalement aléatoirement, parfois quand je joue (Assassin's creed, Lol, ou autre), parfois, sur internet, parfois même quand je ne suis pas derrière le PC et que rien ne tourne en fond de tache)

je sèche total, un grand merci a tout ceux qui pourront m'aider

Paul
 

chonos

Helper
Vérifi ton disque dur

Si non il est sous garantie alors profite !

 

magellan

Modérâleur
Staff
+1. SAV. Ca sent soit l'OS hors service, soit un composant hard qui est cuit. SAV sans pitié, c'est une machine assemblée...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 837
Membres
1 586 370
Dernier membre
Flo In Groove
Partager cette page
Haut