[WC] H115i pro Problème chauffe

  • Auteur de la discussion saiyen88
  • Date de début

saiyen88

Nouveau membre
Hello,

je viens de monter une nouvelle config sans o/c:
- AMD 2700x / MSI gaming plus
- Corsair h115i pro avec les 2 Corsair ML 140
- 16go ram / gtx 970
- Boitier Pure base 600 (1 ventilo arrière et 2 top)

WC en façade, les ventilo en Intake Pull (aspire l'air au travers du radiateur)



Test OCCT, je vois que le CPU monte très haut très vite... en 10 minutes, 83 degrés....

La pompe est en profil équilibrés, et les ventillos WC en profil personnalisés qui tournent rapidement a 100%
Je remarque que la différence entre la température de l'eau et du cpu est très différente (eau 45, CPU 80) Est-ce normal?

Du coup j'ai démonté mon WC, changé la pâte thermique (par une thermal grizzly Krynaut) et bien serré les fixations, pas d'amélioration....

Bref je ne comprend pas si ces températures sont normal.



PS: Axe d'amélioration, ajouter 2 ventillo facade en push.




 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,
bas occt pousse le proco à 100% donc concrètement c'est normal que les températures grimpent. Après c'est pas un schéma qui va se reproduire au quotidien à part si tu passes tes journées à encoder des vidéos. Bref 83°c reste tout à fait acceptable.
Tout à fait normal que l'eau dans le water ne soit pas à la même température que le proco.
on peut regarder un peu plus en détails mais il nous faudra des screens genre occt ou hwmonitor.

Cdt
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

D'accord avec Basturbe. Que donne la température CPU avec une vitesse de pompe plus élevée ?
 

saiyen88

Nouveau membre
Hello, merci pour vos réponses.

Alors avec une vitesse de pompe au maximum (2800 contre 2100 en équilibré), la température monte légèrement moins vite. 10 Minutes 81 degrés.

Par contre je n'arrive pas a réguler la pompe selon température avec Corsair Link, je ne peux que le faire à la main. Pas de problème avec les ventillos, je peux gérer ma courbe. une idée?

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 810
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut