Crash PC sur certains jeux

  • Auteur de la discussion air.softeur73
  • Date de début

air.softeur73

Nouveau membre
Bonjour / bonsoir à tous !

Alors voilà depuis quelques temps mon pc crash ( s'éteint et redémarre ) sur certains jeux.
Les jeux du style Escape from Tarkov ; Project Darwin ; Squad ; CSGO ; Postscriptum etc n'ont pas ce soucis
Mais ce problème survient lorsque je suis sur des jeux de stratégie du style HOI 4 ; total war : warhammer ; SteelDivision
Plus particulièrement lors d'un " événement " sur HOI c'est quand je prenais le contrôle de beaucoup d'unité; sur SteelDivision c'est au démarrage d'une partie, sur total war c'est au lancement d'une bataille par exemple.

Ma config : Carte mère : ranger maximus VII
Processeur : intel i7-4790k en 4.00GHz
RAM : Hyperx 2x8GO en ddr3
Carte graphique : Nvidia 1080 msi 8go
Alim : Coolmaster 750w ( bronze plus )
tout ça sur windows 8

Voilà voilà..
En attente de vos réponses, merci d'avance !
Teigne
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, étant donné que les alimentations Cooler Master sont réputées pour être des alims à problème, je te dirais bien de faire un test OCCT.
Fais un test "power supply" de 20 minutes et envois nous les résultats:
http://www.ocbase.com/
 

air.softeur73

Nouveau membre
Alors j'ai sans doute du mal le configuré dans la duré j'ai bien mis 20 min; dans la période d'idle 1min au début 5min à la fin
Et il s'est arrêté au bon de 1m34 car : CPU a dépassé la valeur maximale / valeur : 91, valeur maximale : 85
 

job31

Admin tout frippé
Staff
non non, occt est très bien configuré :d

en revanche le refroidissement de ton 4790 est très mauvais et responsable de tes troubles
 

air.softeur73

Nouveau membre
Donc selon vous pas de problème d'alim mais plutôt le refroidissement à changer sur mon CPU ?
 

air.softeur73

Nouveau membre
Pourtant en parallèle sur mon second écran j'avais le msi afterburner pour contrôler la température CPU / GPU mais j'ai jamais vu de pique trop élevé.
 

air.softeur73

Nouveau membre
Très bien ! Je vous remercie de votre aide !
Auriez-vous un refroidissement plus " efficace " à me proposer pour mon CPU ?
 

steelheart

Grand Maître
en AIO si tu veut un truc un minimum respectable il faut au moins un rad de 240 sinon il préférable de rester sur un ventirad plus classique.

au même prix que le H60 en ventirad :

par contre tu possède quoi comme boitier ? (voir si il peut rentrer)
 

dandibot

Grand Maître
Hello, les AIO en 120 mm ne sont à mon sens qu'une perte d'argent. Autant prendre un ventirad musclé.
Tu utilises quoi actuellement comme dissipateur?
 

air.softeur73

Nouveau membre
J'ai pris le be quiet dark rock 4, merci pour vos conseils et votre aide rapide ! :)
 

air.softeur73

Nouveau membre
Et bien toujours autant de problème malgré le refroidissement plus performant, j'ai test à nouveau sur Steel Division et crash de nouveau..
J'en peux plus, aidez moi :(
 

dandibot

Grand Maître
Refais un test OCCT maintenant que tu as réglé ton soucis de température.
 

air.softeur73

Nouveau membre
Le est OCCT ne montre rien de probant, de plus la température reste bloqué à 32 degrés sur mon GPU, j'ai donc couplé le test avec mon affichage MSI Afterburner et ça reste très correct, GPU / CPU autour des 60 degrés
 

dandibot

Grand Maître
C'est les tensions que l'on veut voir maintenant avec OCCT. Le 12V et le 5V.
 

air.softeur73

Nouveau membre
Désolé je suis vraiment pas bon dans ce domaine, je dois lancer quel test et vous montrer quoi précisément ? CPU ou GPU ?
 

dandibot

Grand Maître
Il faut faire un test "power supply" de 20 minutes. Un dossier "OCCT" sera créé dans tes documents ou suir ton bureau. Il faut alors que tu nous upload toutes les images du dossier sur un hébergeur comme celui ci: https://www.noelshack.com/.
Ensuite copies colles nous le lien des images uploadées.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut