Écran fige pc après 3h 4h

  • Auteur de la discussion nameee
  • Date de début

nameee

Nouveau membre
Bonjour / Bonsoir
J'ai un problème récemment suite un changement de carte mère et d'un processeur mon pc ne peut réster
allumer plus de 3-4h sans qu'il se fige.
J ai vérifier la température avec hwmonitor il m'indique 55c°(en jeux ).

Ma config:

Proc Amd 8350fx

Carte mere Asrock 970 pro3 r2.0

Carte graph Gigabyte GeForce GTX 1060 WINDFORCE OC 6g

Ram 8go Hyperxfury ddr3 1.5v

Alim Corsair Cx 600

Merci de votre aide et réponse


 

magellan

Modérâleur
Staff
Si cela freeze à la longue, tu peux soupçonner que soit ta CG surchauffe, soit que ton alimentation a un souci et qu'elle n'arrive pas à suivre... mais bon, ce sont deux pistes possibles.
1° Passer un OCCT sur au moins 20 minutes pour voir si les tensions sont correctes
2° Via l'outil gigabyte, contrôler les températures de la CG. S'assurer que les ventilateurs dessus fonctionnent, ou si tu n'as pas un profil "trop silencieux" dessus qui à la longue mène la CG à la surchauffe.
 

romulusaugustus

Nouveau membre
Je suppose que tu y as déjà pensé:
Nettoyer toute poussière encrassant tes ventilateurs ?
:)
 

nameee

Nouveau membre
Re Navré de l'attente de ma réponse.

Oui j'ai nettoyer ma CG (mais tu as bien fait de poser la question).
J'ai verifier les tensions elles sont correct ayant une alimentation de bonne qualiter . J'ai donc vérifier si mon cpu chauffe et effectivement oui , donc j'ai changer la pâte thermique sait on jamais , suite a se changement je découvre avec stupéfaction 55C° dans le bios!!! Je décide de voir dans windows avec hwmonitor il m'indique seulement 37C° , et en jeux 63°C du coup je decide de laisse mon pc tourner sur windows pour voir si le probleme persiste au bout de 6h écran figé. Je décide donc de regarder au niveaux des rams je fais un memtest aucune erreur , je décide de changer mes rams de slots et puis je ne sais pas pourquoi ni comment mais j'ai laisser mon pc allumer 12h sur un jeux aucun freeze.
 

plaxiss

Expert
attention sur certaine CM tu ne peux pas mettre 2 barrettes de ram l'une a coté de l'autre, il faut que tu laisse un port de libre entre chaque barrettes ( soit 1-3 ou 2-4)
 

magellan

Modérâleur
Staff
+1... si tu dois gérer le dual channel. Ca peut fonctionner l'une à côté de l'autre, mais tu y perds le dual channel de la CM (qui augmente un peu les performances)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 841
Membres
1 586 371
Dernier membre
buntop
Partager cette page
Haut