Résolu config pc gamer 1500€

  • Auteur de la discussion dasydodo
  • Date de début

dasydodo

Nouveau membre
Bonjour,

Je tiens déjà à remercier les personnes qui prendront le temps de me lire et de me conseiller, je suis étudiant en graphisme et 3D mais j'aime beaucoup les jeux vidéos aussi. Je cherche une config PC pour pouvoir être bon dans ses deux disciplines. J'ai acheter un écran 144hz et en 2K je cherche donc une config qui me permettrais de jouer au jeux en 144fps comme counter strike, fortnites, pubg et bien d'autres. :)

1) Mon budget : 1400 Euros (100, Euros de marge)

2) Je réside en : France

3) La date estimée de mon achat : J'ai besoin de mon PC le plus rapidement possible.

4) Mon site d'achat sera : TopAchat ou Amazon (j'ai vu qu'Amazon on des prix un peux moins chère pour la plupart des composants)

5) Ecran PC : Je possède le ACER XF240YU en 24" résolution 2560 x 1440 (WQHD) 1ms et 144hz

6) Mon utilisation : Priorité Jeux et un peux graphisme/3D j'aimerais pouvoir faire tourner de gros jeux avec une bonne qualité graphique ex: GTA5, PUBG, FORTNITE, CALL OF etc...

7) Pour Windows : Je n'ai pas Windows ! C'est à inclure dans le budget.

8) Pour les périphériques PC : Pas besoin

9) Vos attentes : Silencieux / Evolutif / Performant / Dure dans le temps /

10) L'overclocking CPU :
Si vous souhaitez faire de l'overclocking processeur ? Non
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui

11) SLI / Crossfire (2 x CG) :
Vous avez entendu parler de CrossFire / SLI ? Non
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Non
Avez-vous prévu une évolution vers un futur SLI/Crossfire ? Non

12) Avec un SSD ?
Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui
Souhaitez-vous (si possible) inclure un SSD dans votre config ? Oui

13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Non (top achat montent les pc ?)

14) L'installation du Widows : Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Oui

15) Quel design pour votre tour : Lumineux (Bleu) / Avec plexiglas si possible. Assez grande pour un futur upgrade. J'aime bien la Zalman Z11 Neo.

16) Les composants optionnels :
Carte Wifi: Oui
Éloignement de la box: même pièce
Carte Son: Non
Lecteur CD: Non
Leds: Non

17) Les autres informations que vous voudriez nous communiquer : Il me faudrais une bonne crate graphique qui puisse suporter les 144hz de l'écran et polyvalent en graphisme et gaming.

18) J'ai lu et compris le principe de la signature : Oui
 

CMs4mvs

Grand Maître
Meilleure réponse
Salut,

Pour 1470€ (montage inclus) i7 8700+ gtx 1070ti


Et une clé Windows c est -10€ sur ebay


Bye .

PS: les soldes commence dans 1 semaine!
 

gaiaone

Expert
Bonjour, au vu du budget, on pourrais partir sur ce genre de config, en AMD Rysen 5 2600 et GTX 1080, tout en sachant que suivant les jeux, tu n'auras pas forcément du 120/144 fps (ici quelques exemples : https://www.tomshardware.fr/articles/comparatif-test-gtx-1080-1070,2-2508-2.html), pour ça, il faudrait éventuellement partir sur une 1080 Ti, mais là, ça n'est plus le même budget.

Donc une première proposition ici, montage compris :


Avec SSD, 1To, 16Go en mémoire vive (utile pour le graphisme), pour la licence Windows, tu peux en trouver à ~10 euros, par exemple sur cdiscount.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 045
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut