J'ai cliqué sur "Désactiver l'appareil" de mon Seagate Barracuda 1To (Disque Dur Interne)

  • Auteur de la discussion hugof1999
  • Date de début

hugof1999

Nouveau membre
Bonsoir, excusez moi de vous déranger, mais votre aide me sera de la plus grande utilité !

J'ai reçu après un achat sur Amazon mon nouveau disque dur interne Seagate Barracuda 1 To.
Je l'ai installé et branché aujourd'hui dans mon ordinateur, mais je ne savais pas qu'il fallait l'Initialiser, alors je ne comprenais pas pourquoi mon ordinateur ne le captait pas.
Je me suis dis que ça marcherai après l'avoir désinstallé/réinstallé. Alors j'ai appuyé sur le bouton "Désinstaller l'appareil", ou "Désactiver", je ne sais plus lequel des deux pour tout vous dire.
Et POUF ! Le disque dur n'apparaissait plus du tout dans la liste de mes disques dur branchés..
J'ai ouvert mon ordinateur pour poser ma main sur le disque dur pour voir si ce dernier tournait, mais non, il ne tourne pas. De plus, en redémarrant mon ordinateur, il fait un BIP, et d'après ce que j'ai vu, le BIP n'est pas bon signe..

Alors voilà, j'aurais aimé savoir si il y avait une méthode pour récupérer mon disque dur ? Le faire retourner, le faire réapparaître pour enfin l'initialiser..
Je sèche un peu sur le sujet, sur les méthodes de comment faire.. Et j'ai peur que l'avoir "désinstallé" depuis Windows soit irréversible..

Merci beaucoup pour le temps que vous consacrerez à m'aider,
Amicalement.

Voici une capture d'écran pour vous montrer de quel bouton je parle :

( Ce n'est pas ce disque dur là, c'est vraiment une capture d'écran juste pour vous montrer où est-ce que j'avais appuyé quand il s'agissait de mon Seagate Barracuda )
 

magellan

Modérâleur
Staff
1° débrancher le disque
2° Redémarrer tel quel
3° Arrêter le PC
4° Rebrancher le disque
5° Vérifier sa présence dans le BIOS
6° Relancer Windows
7° Demander au gestionnaire de périphériques de rechercher les modifications sur le matériel.
 

seagate_surfer

Expert
Bonjour @hugof1999,

Nous sommes vraiment désolés que vous ayez des difficultés avec l'installation de votre disque dur.

Si après la procédure donnée par Magellan votre disque est déjà reconnu par Windows, nous vous conseillons de le tester à l'aide de notre logiciel .

Une fois que vous installez ce logiciel, veuillez exécuter les tests Générique Court et Générique Long que vous allez trouver sur les tests basiques. Si votre disque passe ces tests, cela indiquera qu'il est en bon état.

Nous ajoutons aussi les indications pour .

Nous espérons que cela vous est utile.

Bonne week-end !
 

NEOVOYAGER6

Expert



Bonjour,

Je viens de tomber sur vôtre aide Seagate !! Par contre, pour moi, mon disque dur Seagate de 6To as changé de nom et devenue un " disque local ". Impossible d'avoir accès à mes données, et pour couronner le tout, il semble être passé en RAW. Certains me disent que c'est la piste MBR qui as surement eut un soucis.

Que puis-je faire pour avoir accès ?? Car en démarrant le pc, le disque dur affiche son nom que je lui avait donné mais sous windows, il as le nom de "disque local".

Merci d'avance !!
 

magellan

Modérâleur
Staff

Merci d'ouvrir ton propre sujet pour qu'il soit suivi à part.

Sinon

Bonne lecture!
 

NEOVOYAGER6

Expert


Merci pour vôtre aide !! Mais malheureusement ce n'est pas la version 7 qui est présenter, mais une ancienne version qui semble bien différente :-((

Je vais ouvrir dans -1h un sujet traitant de mon problème avec une capture d'écran avec la version 7, en croisant les doigts que je parviens à mettre une capture.

Merci !!!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut