PC reboot sur deux jeux (alimentation à changer ?)

  • Auteur de la discussion cyberzero
  • Date de début

cyberzero

Nouveau membre
Salut,

Ca fait un moment que mon PC crashe, mais uniquement sur deux jeux : Star Wars Battlefront 2 et FIFA 18. Là j'ai acheté une alimentation plus performante... mais je me demande si je ne vais pas utiliser mon droit de rétractation car j'ai fait un test OCCT pendant 1H avec mon alimentation actuelle, je n'ai aucun soucis. De plus le soucis n'apparait vraiment que sur ces deux jeux... Ca pourrai pas juste être de la poussière qui s'est accumulé ?

Ma config:
 

_cluster

Habitué
vérifie bien que tous tes drivers sont à jour surtout graphique, renseigne toi aussi, tu as des log suite à tes crashs qui pourrons t aider à résoudre ton problème.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Tu as désactivé le reboot automatique?. Cela t'aiderait s'il y a un écran bleu avec un code.
Tu as aussi le journal des événements Windows qui te serait utile pour y lire les éventuelles traces de tes plantages.
 

cyberzero

Nouveau membre
Salut donc j'ai vérifié le log, 15mn avant mon dernier crash j'ai eu un "Avertissement" qui dit qu'il y a eu un manque de mémoire virtuelle. Ca pourrai venir d'un manque de RAM ?
 

dandibot

Grand Maître
Hello, cela peut aussi vouloir dire que tes barrettes de RAM ne sont pas stables (ou être un soucis lié à Windows). Fais tourner un Memtest toute la nuit pour la RAM.
Sinon, on peut avoir les résultats de ton test OCCT, histoire de l'analyser un peu.
 

cyberzero

Nouveau membre
Bonjour,

Je me suis procuré le jeu Crash Bandicoot N'Sane Trilogy... sur celui-là, je peux même pas finir un niveau. Et pas d'avertissement de mémoire.. Ca peut venir de la châleur ? Le test OCCT ne m'a tenu que 10min à cause de la chaleur du processeur.
voici le test OCCT du jour
 

dandibot

Grand Maître
Hello, ton dossier n'est pas en accès libre.
Si au bout de 10 minutes le CPU a dépassé la valeur maximale, tu as déjà un début de piste. Ça chauffe trop, il faut faire un bon dépoussiérage et changer la pâte thermique.
 

cyberzero

Nouveau membre
J'ai édité le lien pour qu'il fonctionne (https://mega.nz/#!cxswgQjI!wo24pb7_ujEHcyu17LyzcgdQe6cCrspdkRBFfpa3OhM)
En effet, j'ai testé de jouer avec la tour ouverte ça crash beaucoup moins vite, voir pas du tout.
Du coup ce sont peut-être ces jeux gourmands en processeur qui le font beaucoup chauffer et donc crasher ? Car j'ai déjà dépoussiéré et changé la pâte thermique.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Une seule solution: un test memtest86+ en plusieurs passes, et tu sauras déjà si ta ram est en cause.
Commence de ce côté , tu as pas mal de tuto sur le net pour t'expliquer comment procéder.
 

dandibot

Grand Maître
Hello, j'ai regarde tes résultats de test OCCT, et même si 10 minutes n'est pas assez pour tirer des conclusions, les tensions semblent stables pour l'instant.
En revanche, tu as réellement un soucis de refroidissement, 90°C sur le CPU, ce n'est pas possible.
Donc soit tu as mis beaucoup trop ou beaucoup trop peu de pâte thermique. Soit le dissipateur est mal installé. Soit il faut le changer, quelque chose ne tourne pas rond.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Ah oui quand même ... 90°.... ça sent mauvais effectivement.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 848
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut