Ecran noir + ventilo qui tourne a fond

  • Auteur de la discussion 93260victor
  • Date de début

93260victor

Nouveau membre
Bonjour alors voila j'ai un probleme depuis 1 semaine qui m'est arrivé 2 fois dans la semaine j'etais en train de jouer a un jeu et d'un coup ecran noir et mon ventilo qui tourne a fond j'ai du eteindre l'ordi et apres tous a fonctionner normalement mais c'est revenu tout a l'heure
Merci
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Peut-on avoir ta config au complet en mentionnant la marque, le modèle et la puissance de l'alim stp…?
 

93260victor

Nouveau membre
Alors ma config c'estune i5 8500 3.0ghz une msi geforce gtx 1060 x gaming 6g une msi z-370 A pro avc 16 giga de ram
Mon alim c'est une seasonic m12II-620 evo
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Quelles sont les température CPU et GPU en jeux ? Tu peux utiliser HW Monitor pour les températures.
Je ferais un test OCCT "Power Supply" de 30 mn aussi (http://www.ocbase.com/index.php/download).
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Et ton ventirad, c'est quoi ? Ventirad d'origine Intel ?
Que dit l'observateur d'évènements Windows ?
 

93260victor

Nouveau membre
Alors le ventirad c'est celui de base + 2 offert avec le boitier
 

93260victor

Nouveau membre
La description de l’ID d’événement 2 dans la source NVIDIA OpenGL Driver est introuvable. Le composant qui a déclenché cet événement n’est pas installé sur l’ordinateur local ou l’installation est endommagée. Vous pouvez installer ou réparer le composant sur l’ordinateur local. ca me met ca
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Tu peux désinstaller proprement ton pilote graphique avec DDU en mode sans échec (http://www.guru3d.com/files-details/display-driver-uninstaller-download.html) puis de réinstaller le dernier en date en l'ayant télécharger avant sur le site de NVidia.
 

dandibot

Grand Maître
Hello, la manipulation proposée par Jeanmay est a faire en prio (il y a même de grandes chances que cela règle ton problème). En revanche, 80 degrés ça commence à faire pas mal, surtout si il t'arrive de dépasser ce stade. C'est la température de ton CPU ou de ton GPU ça? On peut avoir des screenshot de HW Monitor après 15 minutes de jeu (laisse HW Monitor tourner en fond pendant que tu joues).
 

93260victor

Nouveau membre
alors j'ai fais un test j'ai jouer que 10min la temperature est monter a 66degre environ maintenant faut que je fasse la manip le probleme cest que avec mon ssd ca demarre trop vite jai pas ltemp dlancer sans echec
 

93260victor

Nouveau membre
alors du nouveau j'ai re eu le bug tout a l'heure ecran noir ventilo a fond du coup je redemarre mon pc le bios se lance puis au moment ou je devrais normalement mettre mon code la page d'accueil s'affiche pas et j'ai un ecran noir avec un trait blanc et je vois sur la carte mere la led allumer ou il y'a ecris : EZ DEBUG LED.
j'essaye de redemarrer sans succes j'ai du appuyer sur le bouton de reboot de mon pc pour que ca marche

EDIT: sur l'observateur devenement ca met met une erreur kernel le code cest ca 70368744177664
 

gu2splf

Nouveau membre
Salut, j'ai exactement le même problème qui m'est arrivé subitement hier. J'ai un écran noir en jeu ( alors que je n'ai jamais eu aucun soucis) et le pc continue de tourner j'entends les musiques du jeu ou les personnes sur discord mais je n'ai plus aucune image comme si la carte graphique avait été débranché. Le ventilateur se met à tourner à fond pile au moment du black screen... As tu trouvé une solution Victor ? Merci
 

93260victor

Nouveau membre



non toujours pas de solution et tu as décris exactement le meme probleme
 

Daaalin_

Nouveau membre



non toujours pas de solution et tu as décris exactement le meme probleme


Ça date un peu mais j'ai le même problème depuis 2 semaines et je trouve ça fou que rien sur internet n'ai réglé mon problème.
J'sais pas si tu verra ce message vu que ça date mais Est ce que t'as réussi à régler ton problème? Si oui comment?cela m'aiderais grandement 😕
 

Daaalin_

Nouveau membre
Salut, j'ai exactement le même problème qui m'est arrivé subitement hier. J'ai un écran noir en jeu ( alors que je n'ai jamais eu aucun soucis) et le pc continue de tourner j'entends les musiques du jeu ou les personnes sur discord mais je n'ai plus aucune image comme si la carte graphique avait été débranché. Le ventilateur se met à tourner à fond pile au moment du black screen... As tu trouvé une solution Victor ? Merci

Salut de 2020, j'ai tout pareil Est ce que t'as réussi à régler ton problème et comment stp, du moin si t'es encore là :(
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 999
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut