Résolu Aide configuration - PC Gamer & Modélisation / Graphisme / Vidéo -

  • Auteur de la discussion dorianfillatre
  • Date de début

dorianfillatre

Nouveau membre
Bonjour !

Pour commencer j'avais déjà publié un sujet dans le même genre (Qui ne m'avait d'ailleurs par rapporté de réponse satisfaisante ..), mais depuis mon budget a changé et l'usage du futur PC en question également !

Je pars donc sur un budget entre 1300 et 1500 Euro (En comptant uniquement les composants du PC : Je ne parle pas ici d'écran et d'OS (Mais je prendrais Windows 10 Famille)

(Je pense prendre deux écrans également, pour travailler efficacement sur les logiciels de montage par exemple.)

Les logiciels qu'il devra supporter : Cinéma 4D / Blender / Maya / Unity / Suite Adobe / 3Ds Max

Pour le format de carte mère l'idéal c'est l'ATX, le reste ça sera DDR4, 16 GO de Ram ( en 2x8 ), au dessus de 6/8 cœurs dans l'idéal apparemment. Et un boitier relativement sobre avec un grande vitre et bien aéré me plairais bien ...

Je me renseigne sur des configurations intéressantes mais souvent elles ne sont optimisées que pour le Gaming et pas pour les taches plus créatives...

Voila j'aimerais votre avis, n'hésitez pas à poser des questions pour éclaircir mes propos !
 

dorianfillatre

Nouveau membre
Pour faire les choses correctement :

1) Mon budget : 1300/1500 euro

2) Je réside en : France

3) La date estimée de mon achat : Dans les 3 mois à suivre

4) Mon site d'achat sera : TopAchat / Matériel.net

5) Ecran PC : Achat non pris en compte dans le Budget - Deux écran 24"

6) Mon utilisation : Jeux + Modélisation / Vidéo / Graphisme

7) Pour Windows : Non inclus dans le budget , Windows 10 Famille.

8) Pour les périphériques PC : J'ai déja ce qu'il me faut

9) Vos attentes : Silencieux / Performant / Dure dans le temps

10) L'overclocking CPU :
Si vous souhaitez faire de l'overclocking processeur ? Non
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui

11) SLI / Crossfire (2 x CG) :
Vous avez entendu parler de CrossFire / SLI ? Non
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Non
Avez-vous prévu une évolution vers un futur SLI/Crossfire ? Non

12) Avec un SSD ?
Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui
Souhaitez-vous (si possible) inclure un SSD dans votre config ? Oui

13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Oui

14) L'installation du Widows : Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Oui

15) Quel design pour votre tour : Sobre, Avec une grande vitre et blanc de préférence - Possibilité d'être lumineux.

16) Les composants optionnels :
Carte Wifi: Oui
Éloignement de la box: Oui
Carte Son: Dans l'idéal Oui , mais hors budget
Lecteur CD: Non
Leds: Non

17) Les autres informations que vous voudriez nous communiquer : Ce pc sera mon outil principal en tant qu'étudiant et dans mon début de carrière, si un prix supérieur au budget peut permettre une plus grande durabilité et évolutivité ça ne me dérange pas.

18) J'ai lu et compris le principe de la signature : Oui
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Yo,
Il y a beaucoup de soft différent et les soft ne scalent pas pareil du coup c'est assez chaud de faire une conf surtout pour un budget limité.
Côté proco je pense qu'on à le 8700k chez intel et chez AMD on a pas mal de procos qui pourraient convenir en gros 2600/2600x/2700/2700x.
Côté cg je verrais bien une 1070ti ou 1080. Enfin tout dépend de ta capacité à trouver des promos intéressantes.
Côté ssd je verais bien un m2 nvme mais peut être un x2 type A1000 ou corsair mp300 histoire de pas trop faire grimper le prix.

Perso j'ai payé mon 8700k en promo 260€ (ça en ferait un no-brainer ici) mais il est cher en ce moment.
Une ébauche de conf :
Après clairement je suis pas totalement satisfait.
Le stockage n'est pas inclu à toi de rajouter en fonction de tes besoin. On est à 1600€ mais surrement moyen de faire descendre la facture en allant chercher des promos notamment sur la ram.
Je suis resté sur du intel mais clairement un proco amd est envisageable. Genre AMD Ryzen 7 2700 + rad custom pourrait faire le taf. Après ryzen reste plus récent donc je ne connais pas trop les perfs et éventuels bug. Je sais que dans première certains ont encore quelques bugs encore mais rien d'insurmontable.

Cdt
 

dorianfillatre

Nouveau membre
Merci pour ta réponse @Basturbe !

D'après mes recherches ce sont à peu de choses près les meilleurs solutions que j'ai trouvé dans mon budget !

( J'aime beaucoup les boitiers Fractal Design, c'est d'ailleurs ce que j'ai pour le moment)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 083
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut