Résolu température CPU instable après avoir remplacer la pâte thermique

  • Auteur de la discussion warzak.gaming64
  • Date de début

warzak.gaming64

Habitué
Bonsoir, j ai remplacer le GPU car elle as lâcher, et de puis que j'ai fais la pâte thermique, mon processeur varie entre 35° et 50°, en faite il monte a 50° puis il redécent, arrivé a 35° il remonte rapidement a 45°. ceci est grave ou c'est pas trop grave ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

C'est bien CPU ?
Lequel ?
Quel refroidissement ?
Tu as bien appliqué un grain de riz en pâte thermique ? Bien nettoyer le rad de l'ancien pâte ?
 

warzak.gaming64

Habitué


Bonjour job31, oui c'est bien le CPU, le CPU c'est un amd FX 4300 black édition, le refroidissement est un Bequiet pure rock slim, j'ai étaler la patte thermique de toute les manière possible ( en forme de croix, étaler sur le CPU entier, et le grain de riz ) je me demande si le voltage du CPU est un peut trop élevé, il est a 1.440 V, et les température varie entre 32° et 48°, c'est pas stable avant que je change de pâte thermique.
 

plaxiss

Expert
salut

si tu n'etais pas stable, oui regarde ton Vcore (est-il en automatique? ref de ta CM?)
es-tu en overclock? a combien tourne ton proco?
quel est ton alim? elle date de quand?

dans tous les cas tu peux baisser ton vcore
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Oui en effet ton VCore est trop élevé pour la fréquence stock. Tu peux le baisser à 1.20-1.25V pour commencer. Je pense que toutes les options sont en auto si tu n'as jamais touché au BIOS donc fréquence, tension CPU, RAM et chipset en auto ainsi que la fréquence Turbo.

Tu testes avec OCCT "CPU" (http://www.ocbase.com/index.php/download) pendant 20 mn pour valider la tension. Si ça passe, tu peux baisser d'un pas la tension CPU puis retester et ainsi de suite, jusqu'à ce qu'OCTT génère des erreurs. Tu auras trouvé le VCore minimun.
Tu vas ainsi gagner en refroidissement.
 

warzak.gaming64

Habitué
salut les gens, merci beaucoup de tout ces réponse, je possède comme carte mère une MSI 970 GAMING socket am3+, mon processeur est pas overclocker et mon alim est une zalman TX series de février 2017,j'ai baissé le VCore, et la il est un peut plus stable mais il tourne a 1.432 max
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Il s'OC tout seul, c'est la fréquence Turbo… Tu peux tenter de désactiver cette option mais il est plus sage de désactiver les économies d'énergie et de passer la tension CPU en manu pour éviter qu'elle ne monte trop haut.
 

warzak.gaming64

Habitué
ok, mais j'ai mit a 1.25V, puis j'ai lancer BEAMNG DRIVE, et au bout de 15 minutes, un blue screen, puis je l'ai monter a 1.30V, puis la je tourne bien, mais avec quelques ralentissement
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Meilleure réponse
C'est un test OCCT de 20 mn qu'il faut faire… Après les ralentissements sont normaux je dirais, le FX 4300 n'est pas un foudre de guerre et est bien dépassé quand même !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut