Besoin d'aide pour choisir

  • Auteur de la discussion yaoting34
  • Date de début

yaoting34

Nouveau membre
Salut à tous, voilà quelques temps que je me prends la tête sur le net pour essayer de trouver un PC pour changer mon actuel qui me fait péter un plomb. Mais malgré toutes mes lectures je n'arrive pas à faire le tri, et donc me décider, c'est donc là que j'ai besoin de votre aide...

Voilà le topo : j'ai un budget de 1500€ (à 100€ près si nécessaire). Je cherche un PC qui pourra me servir sur la durée sans être obsolète dans 2 ans vis à vis des jeux (je joue pas mal dans mes temps libres).
Je vais ouvrir ma boîte en secrétariat à domicile d'ici la fin de l'année, j'ai donc besoin d'un pc portable qui sera aussi mon outil de travail.

Je me suis donc orienté vers un PC portable gaming à la base pour allier les deux objectifs mais après lectures et réflexions, il se pose quelques soucis (à confirmer) : le poids (un détail dont je peux ne pas prendre en compte) qui n'est pas le même entre un PC bureautique et de gaming, mais surtout au niveau de la batterie qui ne serait pas bien performante avec un PC gaming et en plus avec une durée de vie réduite.. Quant à mon utilisation en jeu, elle se ferait principalement chez moi, rarement à l'extérieur.

Je me pose donc la question si je pars sur un pc portable gaming avec tout le budget ou sur pc fixe pour le gaming et un portable suffisant pour la partie bureautique.

Auriez-vous des conseils de modèles précis pour l'option la plus adéquate ?
À noter que j'aimerais ne pas avoir à le monter moi même cette fois (si pc fixe) car même si je sais le faire j'ai tjs un soucis avec (question de poisse légendaire mais c'est un autre sujet).

Merci par avance pour votre aide !!!

Édit : pas besoin d'écran en cas de pc fixe, et besoin d'un portable suffisamment réactif pour la bureautique (gérant bien le multitâche).
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Hello,

AMHA le plus durable et évolutif est de partir sur un pc fixe gamer + pc portable bureautique

450€ le portable :
Reste 1100 € pour un pc gamer + écran
 

yaoting34

Nouveau membre
Merci pour ce premier avis ;)

Du coup en me basant sur ta suggestion, j'ai regardé vite fait ce que je pouvais trouver dans ces tranches de prix, cela devrait aller non ?
PC fixe :
PC portable :
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Attention le pc portable ets une occaz, sans garantie
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut